01/12/2012

Waiting ...

Va falloir trouver un peu de temps pour lui construire son nouveau petit coeur....

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... et c'est pas simple en ce moment ... bref , humeur du jour ...

30/11/2012

Cam cards

Marrant ces changements au fur et à mesure du temps qui passe...

à gauche le FK43/FK7 qui était monté dans le 2L du bus et à droite un nouveau FK43/FK7 que j'ai commandé cet été au pote qui m'a racheté les anciennes culasses et pipes du bus. Comme ces aac sont en special order, leur carte est vraiment écrite et non imprimée comme lorsqu'on achette un classique W110 par exemple.

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Le 43 à pris 4° commerciaux et le K7 en a pris 2 les cames ont aussi gonflé un poil, et le diagramme perds quelques degrés d'avance.

On s'en rend encore compte avec le FK44 qui va aller dans le 2165. A gauche un FK44 choppé sur le net et à droite le 44 qui va aller dans le bus.

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Si ici les durées / levées n'ont pas changé, on peut voir que celui qui va aller dans le bus est centré alors qu'avant que le modèle du net à 2 degrés d'avance, d'ailleurs j'ai toujours entendu que Engle taillait avec 2/4° d'avance. Je précise que la carte de mon 44 n'est pas imprimée mais écrite on voit l'encre passée au travers du carton. Marrant non?

Alors les vôtres y sont comment?

25/11/2012

430000

Pin up time!

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22:24 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | Pin up time | |  Facebook

24/11/2012

2165 news -> How to Properly Tune

J'avais commandé mon Sidewinder avec un bung pour la sonde lambda, mais le Père Tiger à pas l'air au courant que les Bay Windows ont une barre de support moteur.

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Donc je pensais à la base modifier la barre du bus, mais en y réfléchissant l'accès sera pourri, j'ai donc commandé un nouveau Bung et mon comparse du nord s'est chargé de le souder sur le silencieux un peu à la façon des sidewinder produits par VW Speedshop. Le bung est soudé à 2h comme le précisent les instructions de l'innovate.

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J'en ai profité pour mettre un petit "coup de propre" sur les tubes, un jour je m'occuperai du 4/1... L'accès pour installer ou démonter la sonde sera beaucoup plus aisé qu'a l'emplacement d'origine.

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Pour compléter les "outils" pour un bon réglage, j'ai acheté une bonne lampe strobo Innova 5568, avec ça me voila bien équipé!

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10/11/2012

Customer service

Mercredi soir, j'ai reçu un mail de Guillaume @ Slide Performance:

Salut Vincent,

Bonne nouvelle, bien qu'on ai pas encore reçu les carters sup de chez Scat, je viens de réussir à m'en dépanner un.

Il te sera donc expédié dès demain.

Je te prie de nous excuser une fois de plus pour l'attente et te souhaite une bonne soirée !!

A+

Guillaume

Et ce matin la factrice me ramène le petit carton tant attendu, bien cool sachant que la date de réappro chez Scat est pour le moment inconnue!

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Par contre je ne vais pas utiliser les vis CHC directement vissées dans le magnésium comme fournies avec le carter, je préfère largement les goujons + écrous. J'ai donc dégotté chez Yamaha ces écrous M6 avec une empreinte BTR à l'intérieur, comme ça je pourrai les serrer en amenant la clé allen au travers du trou aménagé dans le carter (les 6 gros). 

Restera juste à les passer au tour pour en diminuer le diamètre de la collerette.

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Avec la plaque de vidange du kit "oil suction" je perds un peu en garde au sol, mais ça devrait tout de même le faire, toute façon ça ne sera pas pire que quand je testerai l'aspi d'huile Autocraft.

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Bientôt je démarre l'assemblage !

06/11/2012

Friend news !!!

Après avoir réglé les derniers petits boulots sur son bus tout en devenant jeune papa comme moi, Ben peut enfin profiter de son westy version 2012, train rétréci -6, fusées de bay brazil décalées freinage de bay + mastervac disques 5*130 repercés by Vintage Autohaus,  OG Fuchs 5.5 aux 4 coins et une 4.5 en roue de secours, train arrière de cox et 1835 viNce aircOOled Engines!

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Bonne route maNN!

05/11/2012

425000 !!!

Thanks à toutes et tous!

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17:02 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (1) | Pin up time | |  Facebook

02/11/2012

New Home

Une bonne chose de faite, j'attendais ce moment depuis 4 ans !

Mon bus chez Moi, fini d'attendre 6 semaines pour taffer dessus, je vais pouvoir m'y atteler un petit peu tous les weeks ends!

Bon il va quand même perdre sa belle plaque BZH power pour une nouvelle SIV beurk!

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31/10/2012

leaving for a new life ...

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Action !

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12:09 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | Actualité | |  Facebook

30/10/2012

I Believe I can fly

Ce week-end se déroulait une manche du championnat VdeV à Magny Cours, évènement entèrement gratuit, j'ai profité de ma nouvelle situation géographique pour aller faire un tour. C'est pas aircooled, mais c'était tout aussi sympa!

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13:01 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | Actualité | |  Facebook

20/10/2012

420K's

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Thanks à toutes et tous!

10:25 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | Pin up time | |  Facebook

18/10/2012

Spring Shims

Des petites cales sous ressorts sur mesure pour l'ami P3 : http://www.flat4ever.com/config-1600-si-jai-t58199.html Tout compte fait j'avais pas d'alu dans les bonnes dimensions, elles sont en laiton.

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Comme si vous y étiez, je vois déjà Fred qui va criser pour les passes de mickey, mais au lycée on est pas là pour gagner du temps! ;-)

15/10/2012

2165 news -> des bricoles pour le circuit d'huile

Une petit colis from Auvernaux pour le 2165.

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Mon carter d'huile CB va être remplacé par un Scat qui devrait arriver bientôt. Il permet de conserver la plaque de vidange d'origine tout en étant plat, du coup, je vais dans un premier temps tester le oil suction kit. 

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Avec sa plaque de vidange en forme d'assiette creuse, l'huile descend dans la plaque quand le niveau baisse, et la rallonge d'aspiration est au plus près.

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Enfin la rallonge comprend une grille pour éviter d'aspirer un oiseau mort qui se trouverait dans le carter, elle tient par un circlips.

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La rallonge est passée au tour pour s'adapter au diamètre supérieur de ma rallonge déjà soudée et monte serrée, une petite goutte de bloc presse et l'étanchéité sera assurée.

Y'aura plus qu'a percer et tarauder la plaque de vidange pour une vis centrale.

Plus tard, je testerai l'aspiration d'huile Autocraft sous le carter, vrai raison du remplacement du carter CB par le Scat.

09/10/2012

Bearings

On fait du stock, même si ceux là n'iront pas sur le moulin! Thanks Nostalgia Lemans.

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20:43 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | Actualité | |  Facebook