29/09/2013

Naked ...

Allé, la semaine prochaine le temps n'est pas au beau, retour du bus dans le garage après une semaine à servir quasi tous les jours, et on démonte ...

VAE linkage 007.JPG

Out la tringlerie ...

VAE linkage 011.JPG

Vais essayer de monter ça dans le courant de la semaine, me manque juste 2 écrous borgnes M7 pour finir le tout.

VAE linkage 015.JPG

Au passage, les parts home made ont reçu un petit coup de polissage soft, le but est juste de rendre la pièce brillante et de casser un peu les angles tout en gardant les traces d'usinage, les petites vis FHC inox sont en place...

VAE linkage 016.JPG

VAE linkage 017.JPG

Bon y'a plus qu'a espérer que ça marche, et si c'est ok, les parts partiront à l'anodisation noire cet hiver.

28/09/2013

Pour meubler ...

Vous vouliez des tofs du DDD#11, et ben c'est dans le cul lulu, mon pc a encore une fois de plus planté et bien sur j'ai formaté la carte de l'appareil donc pour l'instant elles sont paumées et je me retrouve sur mon vieux pc grrrrrr....

Alors pour meubler, voici une petite réception qui va me permettre de caler au poil le latéral des culbus, car pas assez de rondelles fournies avec les culbus CB. Ça va aussi me permettre de ne monter que des rondelles fines (d'où les deux sets) afin de multiplier les films d'huile et obtenir la distrib la plus silencieuse possible.

WP_20130927_001.jpg

Et aussi des cables d'accélo parce que je vais enfin essayer d'installer la tringlerie à câbles...

26/09/2013

Chargé!

WP_20130925_008.jpg

WP_20130925_009.jpg

WP_20130925_010.jpg

1cm entre le passage de roue et la roue avant, c'était sport ;-) mais ça met le moulin en charge au moins lol!

25/09/2013

DDD#11 Wheels up

Come on baby !

DSC06075.JPG

DSC06108.JPG

DSC06175.JPG

DSC06250.JPG

DSC06270.JPG

DSC06205.JPG

DSC06373.JPG

Ben dis donc, ça fait pas mal de Frenchies avec les roues en l'air tout ça !

14:05 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | DDD | |  Facebook

24/09/2013

DDD#11 Swiss busses

Comme les autres années ces deux bus en provenance de Suisse ont assuré le spectacle, mention spéciale pour le bay qui a vraiment un bon feeling, j'aimerai connaitre le config, je suis étonné par leur silence de fonctionnement (distrib notamment).

DSC06026.JPG

DSC06027.JPG

DSC06229.JPG

Quel cul!

DSC06231.JPG

Usines à nuages !

DSC06259.JPG

DSC06342.JPG

DSC06343.JPG

DSC06344.JPG

Ce qui fait que leurs runs se faisaient souvent sous un brouillard persistant ;-)

DSC06260.JPG

Bref c'est la grande classe, j'aimerai bien avoir un platal comme eux pour aller m'amuser comme ça sans être emmerdé par une éventuelle casse.

17:44 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (3) | DDD | |  Facebook

23/09/2013

DDD#11 a Blast !

Ce week-end comme tous les ans, le paisible aérodrome de Bitburg a été envahi! J'avais pas pu y aller l'an dernier parce que j'étais tout jeune papa, cette année je ne pouvais pas le rater!

DSC06400.JPG

Du monde et du monde !

DSC06137.JPG

DSC06065.JPG

Au programme, des nuages bas à l'odeur bizarre et des caisses qui ont du mal à garder les roues au sol !

DSC06062.JPG

DSC06151.JPG

J'ai 200 photos à vous faire partager ces prochains jours, ça fera un peu de vie sur le blog, suivront aussi quelques vidéos de ce Das Drag Day #11 !

DSC06131.JPG

17:18 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (2) | DDD, Meetings | |  Facebook

20/09/2013

Pertronix.de, super shop

Je voulais remettre à neuf mon allumeur Pertronix après ses 3 ans de bons et loyaux services sur le 2074, je l'avais remonté tel quel sur le 2165, mais le doigt et la tête tiraient la tronche (contacts plus très frais), les ressorts d'avance rouillés et j'avais perdu le petit sachet de butées d'avance maxi.

Je voulais donc changer tête, doigt, et racheter un kit de ressorts et de butées.

J'aurai pu commander ces pièces chez Summit ou Jegs, mais à chaque fois on se fait assassiner sur le port. Par exemple, Summit me demandais $50 de port ...

Sur le site Pertronix, aucune vente en dehors des US et du Canada. J'ai donc contacté Pertronix qui m'a dirigé vers Pertronix Europe en Angleterre. Contact assez difficile le mec un peut chiant car il veut que j'envoie mes numéros de carte par mail et au final le gars ne voulant sans doute pas s'emmerder avec une si petite commande m'a redirigé vers "Pertronix France" qui n'est autre que Mécatechnic.

J'envoie un mail à Méca leur demandant s'ils peuvent me fournir les références dont j'ai besoin, je reçois quelques jours plus tard une réponse me disant qu'ils ne peuvent pas me fournir ces références... Un comble non pour le "dealer officiel"? Justes bons à fournir un kit Ignitor et une bobine Flame-Thrower? bref j'hallucine un peu...

Donc les US c'est mort, l'UK et la France aussi me vl'a bien pour 3 pièces de rien du tout. Je me souviens avoir payé un prix très raisonnable de port lorsque j'ai commandé mes poussoirs en Allemagne, du coup je tape bêtement Pertronix.de sur le web et bingo je tombe sur un site.

Contact en Anglais car je ne maitrise absolument pas l'allemand et surprise Wolfgang Will me répond en Français, il n'a pas les pièces en stock mais peut me les commander pour sa prochaine commande à la maison mère et les recevra vers la mi septembre. En plus les prix sont vraiment contenus par exemple le kit tête + doigt s'affichent à $29 chez Jegs, Wolfgang le vend 27€, les ressorts et butées sont à $19.99 chez Jegs, 13€95 chez Pertronix.de, et le meilleur, les frais de port s'élèvent à .... 8.9€

Bref si vous voulez avez besoin de matériel Pertronix Wolfgang fournit un super service, toutes les références Pertronix sont dispo et j'ai vraiment apprécié la facilité et la sécurité de transaction par virement, la disponibilité de Wolfgang, et le contact en Français, bref vous savez où aller maintenant ...

http://pertronix.de/pertronix.htm

2012PERcat.jpg

Innovate + commande Pertronix.de 008.JPG

Innovate + commande Pertronix.de 006.JPG

On n'y croyait plus !

Retour de l'Innovate réparé, je vais enfin pouvoir commencer sérieusement à régler ...

Innovate + commande Pertronix.de 010.JPG

Branchement au PC ça marche !

Innovate + commande Pertronix.de 012.JPG

Et on a quelque chose à l'écran ... (le E9 c'est qu'il est juste branché en USB)

Capture plein écran 20092013 141658.bmp.JPG

Vais essayer d'aller rouler la semaine prochaine.

14/09/2013

J-7

RDV là bas :-)

884461_534031969981682_1173564600_o.jpg

20:12 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | DDD | |  Facebook

12/08/2013

500000

Y'avait pas eu de pinups depuis les 475000, alors pour les 500000 en voilà 5 ;-)

282626_348377545232791_518833251_n.jpg

17:44 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (8) | Pin up time | |  Facebook

11/08/2013

Back on business

Après quelques vacances en bord de mer qui ont fait du bien loin de la mécanique, il va falloir s'y remettre...

Avant de partir j'ai pas posté beaucoup de news, le bus roule mais il y a encore beaucoup de mise au point à faire et de choses à gérer. J'ai des coupures intempestives d'allumage autour de 2500RPM, vais tout passer au KF contact et peut etre changer tête et doigt d'allumeur, les coupures sont moins sensibles à chaud qu'a froid (si vous avez des idées???).

L'autre jour je suis allé à un meeting golf à magny cours, bon il faisait très chaud, mais j'avais la pression d'essence qui jouait au yoyo sans doute à cause de vapor lock (la pompe était bien chaude), donc je vais sans doute déplacer la pompe dans le "bac à batterie gauche" pour qu'elle soit dans le flux d'air sous l'ouie... Bizarre je n'avais pas ce probleme avec l'ancien moulin, bref comme je le redis il faisait hyper chaud.

DSC05361.JPG

Petite dédicace à l'ami P3 avec qui on a passé l'aprem et sa superbe 1303 German et pourtant j'aime pas le german à la base, mais cette caisse est tellement bien réalisée..

DSC05354.JPG

Sinon là, en rentrant de vacances je viens de trouver une bonne flaque d'huile sous le moteur, j'ai commencé à flipper un peu mais en fait rien de grave, j'ai la durite de retour d'huile de la culasse de gauche qui est sortie du raccord avia vissé au cache culbu me demandez pas comment ça s'est passé ... ça à du adhérer au serrage du raccord sur la durite du coup j'ai pas du assez le serrer et l'huile a fait son boulot de lubrifiant pour le désserrer et la faire sortir ...

Edit: le raccord à tout simplement tranché la durite je viens de la remplacer par de la Manuli astro 2 comme pour le full-flow...

WP_20130812_003.jpg

Sinon côté mise au point NADA, le lendemain du CT j'ai c'bataaaard d'Innovate qui a cramé, me suis retrouvé avec ce bel écran blanc et rien d'autre ...

WP_20130725_010.jpg

Il est actuellement aux US au SAV innovate du coup je n'ai fait aucune mise au point et pour couronner le tout j'ai paumé mes ressorts et butées de mon allumeur. 

Bref y'a plus qu'a trouver ça soit en france soit en UK http://www.summitracing.com/parts/pnx-d700700 parce que chez summit ils se gavent sur le port pour une merde qui tient dans une enveloppe à $5 ...

Bref ça tourne mais pour le moment rien de terrible je dirait tout juste comme l'ancien moulin donc pour répondre à arnaud, la vidéo c'est pas pour tout de suite !

20/07/2013

Buttys bits throttle linkage

Pour bien s'accomoder avec la future tringlerie à cables, installation de la commande Buttys bits

1-WP_20130718_007.jpg

Ca à une bonne tronche et le feeling dans la main est nickel, normal c'est monté sur roulement et rotules uniball.

2-WP_20130718_008.jpg

RIENAVOUAR!

3-WP_20130719_001.jpg

Montage hyper facile, juste un petit trou de 2 mm dans la caisse avec la Dremel pour y installer le ressort de rappel.

4-WP_20130719_002.jpg

Bref le genre de trucs tout con mais qui améliore bien le quotidien ;-)

19/07/2013

CT

Encore des péripéties avec le CT ! Et des gonzs dans le centre Norisko dans lequel j'avais pris rendez-vous vraiment pas top, genre tu leur demande de ne pas écraser l'embrayage pour démarrer le bus le mec y monte à bord et vlan il t'écrase le kenedy alors qu'il n'y a pas de pression d'huile et démarreur... (5 min avant le gonz il te regarde de haut en te disant c'est bon, on connait, nous on sait faire...)

Après ils commencent à me dire qu'il faudra revenir dans un an pour la pollution, je dois finir pas leur sortir le texte sur le site autosur sur mon téléphone pour leur montrer qu'il n'y est pas soumis car immatriculé avant le 1/10/72... bref le contrôle commence banc de freinage, devant nickel bien que le train touche, à l'arrière le gonz panique me dit que ça n'ira pas et me dit "bon ben je peux pas passer votre véhicule" me rends les clés, la carte grise et me demande de sortir le bus des rouleaux parce qu'il ne veut pas prendre la responsabilité... Bref on est jeudi millieu d'aprem j'aurai voulu faire mon premier rencard samedi et je suis toujours sans CT... Le deuxième gonz me dit quand même d'aller voir un autre centre qui passe régulièrement des voitures très basses (ferrari etc etc...)

J'y vais jeudi en fin d'aprem d'un coup de polio et il reste une place au gars ce matin 10H... Me voilà sauvé.

Donc ce matin 10h le bus a enfin pu passer le CT et là j'ai eu affaire à une équipe top qui n'a pas hésité à me poser des questions sur les modifs faites, trouver la frappe à froid les plaques constructeur etc... Au moment du banc de freinage rebelotte! Le patron pense que ça ne va pas passer on mesure et effectivement il va manquer 2 petits centimètres la différence entre le carter CB et le SCAT et sa plaque jaycee! Mais la le gars à été super, m'a filé un cric et grace aux lames réglables j'ai pu relever le bus des quelques cms manquants en 5 minutes !  En plus il va rester comme ça car je ne sais pas s'il a repris de la chasse au train avant mais la direction est plus légère comme ça.

Bref tout est bien qui finit bien ce centre compte un futur client fidèle.

Le meilleur dans tout ça. Je vous invite à regarder le rapport de contrôle, comme quoi, on peut avoir un bus "rat's" et ne pas être un danger public sur la route. Et comme je vois déjà des commentaires venir, pas de complaisance ici, un centre que je ne connaissait absolument pas et un rendez-vous pris à la dernière minute, rien à cacher ici, un petit réglage du phare droit et roule !

CT Combi.jpg

17/07/2013

Demain CT !

Après ce bon week end en BZH, retour en Bourgonie pour quelques temps, le colis de chez Serial-Kombi m'attendait à la poste avec tout ce qu'il faut pour avoir des caoutchoucs propres sous le train avant...

Caoutchoucs de pédales, joints de tige de pédales, mousses à coller au plancher, protèges cosses de claxon, protèges cosses de maitre cylindre, soufflet de pédales d'accélo, et un joint de hayon car j'avais une repro merdique.

1-WP_20130716_007.jpg

Sur la photo les joints de tige sont à l'envers, je m'en suis rendu compte en montant la premiere pédale qu'il ne touchait pas le plancher au repos permettant donc à l'air de passer, c'est corrigé!

2-WP_20130716_008.jpg

Maitre cylindre ... ça ne correspond pas au montage de 71, et j'ai bien galéré à ressertir des cosses sans avoir la place de bouger sous le bus, mais c'est plus propre que les trucs touts déglingés d'avant ...

3-WP_20130716_010.jpg

Enfin en faisant mes cardans, j'ai vu qu'une durite de radiateur supplémentaire s'est faite manger par la coupelle de butée de suspension, profitant du week end en BZH j'ai racheté de la durite chez mon fournisseur fluiconnecto manuli.

4-WP_20130717_003.jpg

La durite à été changée et reroutée ...

5-WP_20130717_004.jpg

Restera plus qu'a monter un joli kit de pédale d'accélo Buttysbits qui ira à merveille avec la tringlerie à cables.

baykit_zps8bd3873d.jpg

Bref RDV demain 15h !

BBQ in BZH

Ce week-end c'était retour en BZH, pour le BBQ annuel du Krew,

Un super week end, revu les potes chers, encore un grand Big up à Erwan et Léna qui nous ont prété à delphiNe et moi leur latebay with Stance maintenant qu'ils sont aussi proprio du Westy blanc des photos.

Un temps magnifique, le rhum etait aussi bon que les hannetons grillés !

Une vue imprenable sur les différents feux d'artifice du 14 Juillet tirés aux alentours. Le jour se levait lorsqu'on s'est couchés, bref la vie la vraie, auchan!

JéJé's slammed westy

01-DSC05187.JPG

Fred's slammed deluxe

02-DSC05188.JPG

LoloW's OG '68.

03-DSC05189.JPG

Notre chambre à coucher, vraiment sympa le petit 1600 Engle VZ14 double 36DRLA, ça permet de grimper les côtes sans broncher.

04-DSC05191.JPG

Francky's Family bus !

05-DSC05192.JPG

ErwaN & Léna family bus

06-DSC05193.JPG

Tony split

07-DSC05195.JPG

Tagada's variant !

08-DSC05196.JPG

Redj était avec le SO42 de LoloW pour cause de tôlé en restau !

11-DSC05200.JPG

10-DSC05199.JPG

Rascal '51 ...

23-DSC05220.JPG

37-DSC05273.JPG

38-DSC05274.JPG

Sa chérie préferrant le confort du multivan 2013 ;-)

21-DSC05218.JPG

On a aussi eu la visite de Guit armé de sa puck et du frangin de David avec sa '65 !

22-DSC05219.JPG

Le beauf de Guit était en week end dans le coin et nous a rejoint avec son T2a

24-DSC05223.JPG

Bref le parking de la plage avait une meilleure gueule qu'avec les Scenic de parigots lol!

25-DSC05226.JPG

09-DSC05198.JPG

12-DSC05202.JPG

26-DSC05229.JPG

27-DSC05233.JPG

39-DSC05276.JPG

Pics pics pics, il est pas beau mon pays?

13-DSC05203.JPG

14-DSC05205.JPG

15-DSC05206.JPG

16-DSC05208.JPG

17-DSC05212.JPG

18-DSC05213.JPG

19-DSC05214.JPG

20-DSC05215.JPG

BBQ !

28-DSC05235.JPG

29-DSC05238.JPG

Hannetons grillés, anyone? Un gout de chataigne d'après ceux qui ont gouté lol!

30-DSC05242.JPG

31-DSC05244.JPG

31-DSC05244.JPG

Le petit clakos qui va bien !

34-DSC05269.JPG

35-DSC05271.JPG

Nickel les bas résille !

36-DSC05272.JPG

Fire !

32-DSC05264.JPG

33-DSC05266.JPG

Dimanche, c'était pétole, les surfs sont donc restés dans les bus ... mais c'est pas mal aussi de voir la plage de Plouharnel si paisible avant l'arrivée des touristes.

40-DSC05277.JPG

41-DSC05278.JPG

Bref un week end comme il en faudrait tous les week ends!

947338_525344574194757_1804028985_n.jpg

20:58 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (2) | Actualité, Potes | |  Facebook