07/03/2013

V.A.E & 2SK Linkages

Suite à l'échec "cuisant" ( ha ha ha! ) du CBC-1, on a décidé Franck et moi d'arrêter la VW et de se mettre au vélo !

1-DSC03516.JPG

En fait ce colis en provenance de Taïwan contient le hardware de nos futures tringleries à cables! Ceux qui suivent un peu l'actu Facebook ont déjà du voir quelques print screen circuler!

Après avoir cogité, vérifié les encombrements, la course de la pédale d'accélo, validé des formes qui nous plaisaient on est arrivé à un modèle numérique similaire à la synch link, mais CAO aidant, on pourra se passer des trous oblongs de réglage des bras qui dénaturent un poil l'aspect "hit tech" de ces tringleries.

2-Capture plein écran 07032013 200224.jpg

4-Capture plein écran 07032013 200402.jpg

5-Capture plein écran 07032013 200447.jpg

7-Capture plein écran 07032013 201050.jpg

3-Capture plein écran 07032013 200302.jpg

Passons donc à ce hardware avec du cable gainé téflon de dérailleur Ø1.1 mm pour être flexible, avec de la gaine tressée couleur "titane".

5-DSC03525.JPG

2-DSC03517.JPG

Des petits arrêts de gaine étanches de couleur pour matcher avec les tubes enveloppe ...

3-DSC03519.JPG

Et les mêmes en noir livrés avec les "kits cables" je verrais ce que je monterai a l'assemblage...

8-DSC03531.JPG

Et enfin des petits régleurs de tension des gaines qui nous permettront de faire la synchro de nos carbus!

4-DSC03520.JPG

C'est bien propre tout ça ...

9-DSC03532.JPG

Et le cable s'enroule bien autour des deux pièces brouillon issues de l'opération de tournage...

7-DSC03530.JPG

6-DSC03529.JPG

Reste à faire des bricoles genre montage d'usinage et divers ajustages et on devrait pouvoir tester !

1-Capture plein écran 07032013 200043.jpg

21/02/2013

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe?

J'ai monté tous mes moteurs sur un minuscule établi, bien vieillot ayant pas mal vécu, mais cet établi a son histoire et je dirais qu'il a bien 60 ans! Il me tient à coeur car c'est un cadeau de mon grand père décédé quand j'étais encore petit garçon, il me semble qu'il lui a servi pour son apprentissage c'est dire!

Mais bon s'il s'averrai suffisant pour la préparation des pièces, la place venait vite à manquer quand venait le moment de fermer...

1311448254.26.JPG

L'autre matin j'ai décidé de lui faire une petite cure de jouvence, Au programme démontage complet, brossage du chassis, un nouveau plateau plus grand (pas trop car j'ai pas beaucoup de place dans mon garage), un coup de noir martelé plus tard des la quincaillerie qui brille et le voilà paré pour 60 ans ! Fin de journée ouf j'ai pas chômé!

002.JPG

Le chassis est décalé pour ne pas mettre le support moteur trop en porte à faux, il servira pour la fermeture du short bloc, puis le moulin retournera sur le plateau une fois le carter supplémentaire en place (parait qu'ils ne sont pas hyper solides ces supports) le plateau est en hêtre massif, c'est lourd, le lève soupape a pris sa place et j'ai rajouté une petite réglette pour mettre des "bennes" à quincaillerie ... il en faut peu pour être heureux !

004.JPG

003.JPG

Paré pour une retraite bien méritée!

005.JPG

Merci PAPI !

09/01/2013

Tool

Prix très sympa pour cette pince à sertir les inserts filetés, garantie à vie du M4 au M8 pile ce qu'il me faut!

113.JPG

Il en veut une c'est par ici -> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150...

09:46 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (1) | Actualité | |  Facebook

01/12/2012

Waiting ...

Va falloir trouver un peu de temps pour lui construire son nouveau petit coeur....

DSC05666-001.JPG

... et c'est pas simple en ce moment ... bref , humeur du jour ...

02/11/2012

New Home

Une bonne chose de faite, j'attendais ce moment depuis 4 ans !

Mon bus chez Moi, fini d'attendre 6 semaines pour taffer dessus, je vais pouvoir m'y atteler un petit peu tous les weeks ends!

Bon il va quand même perdre sa belle plaque BZH power pour une nouvelle SIV beurk!

DSC05667.JPG

31/10/2012

leaving for a new life ...

Bus 004.JPG

Action !

v de v 012.JPG

v de v 013.JPG

v de v 014.JPG

v de v 049.JPG

v de v 328.JPG

v de v 080.JPG

v de v 293.JPG

12:09 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | Actualité | |  Facebook

30/10/2012

I Believe I can fly

Ce week-end se déroulait une manche du championnat VdeV à Magny Cours, évènement entèrement gratuit, j'ai profité de ma nouvelle situation géographique pour aller faire un tour. C'est pas aircooled, mais c'était tout aussi sympa!

v de v 025.JPG

13:01 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | Actualité | |  Facebook

18/10/2012

Spring Shims

Des petites cales sous ressorts sur mesure pour l'ami P3 : http://www.flat4ever.com/config-1600-si-jai-t58199.html Tout compte fait j'avais pas d'alu dans les bonnes dimensions, elles sont en laiton.

Spring shims 002.JPG

Comme si vous y étiez, je vois déjà Fred qui va criser pour les passes de mickey, mais au lycée on est pas là pour gagner du temps! ;-)

09/10/2012

Bearings

On fait du stock, même si ceux là n'iront pas sur le moulin! Thanks Nostalgia Lemans.

035-001.JPG

20:43 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | Actualité | |  Facebook

01/10/2012

The one and only!

Ce matin au courrier une enveloppe avec un cachet qui m'est bien connu!

M.O.I baby stickers 006.JPG

A l'intérieur de l'enveloppe, plein de jolis stickers à coller sur mon bus et les daily's!

M.O.I baby stickers 003.JPG

Je n'étais abosulement pas au courant! Un grand merci ma chérinounette pour l'idée et un BIG UP aussi à mon GuiNiome pour ton coup de patte magique!

M.O.I baby stickers 005.JPG

Thanks and don't forget http://www.monthly-shit.fr/ !!!

27/09/2012

Petit à petit je m'équipe ...

Maintenant que j'ai mon propre garage, faut commencer à s'équiper en attendant de tout rappatrier!

001.JPG

Bon c'est pas une bête de course pour faire une complete sur un combi mais ce sera amplement suffisant pour souffler mes pièces pour monter mon moulin! Restera une petit resto sur mon établi.

19:26 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (7) | Actualité | |  Facebook

04/09/2012

Paper toyz !

Hier une petite enveloppe en provenance d'UK remplie de bonnes petites choses!

Cut out & keep 084.JPG

Thanks for this nice gift!

Cut out & keep 085.JPG

Mais ce n'est pas tout! Il y a de quoi s'occuper encore, c'est bien sympa tout est déjà pré-découpé et il n'y a plus qu'a plier / coller !

Cut out & keep 086.JPG

Me voilà maintenant tiraillé entre l'idée de les conserver intacts et l'idée de les monter !

http://www.cutout-n-keep.com/

22:19 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (6) | Actualité | |  Facebook

27/08/2012

Béthune Rétro 2012

J'avais eu l'occaz d'y participer avec mon bus il y a 5 ans lorsque j'avais démarré en tant que prof affecté à Béthune, 5 ans plus tard cet évènement est toujours aussi sympa, et a pris vachement d'ampleur, avec 3 scènes où se produisent tout au long de la journée des groupes rockabilly, des caisses anciennes occupant le vieux centre et beaucoup d'animations tout au long des rues, vraiment une bonne manifestation!

Quelques tofs, mais prises au téléphone :-/, pour commencer une partie des VW présentes.

IMG_2201.JPG

IMG_2210.JPG

IMG_2223.JPG

IMG_2206.JPG

IMG_2219.JPG

IMG_2217.JPG

Du côté US cars des trucs pas mal non plu !

IMG_2205.JPG

 IMG_2214.JPG

 Mention spéciale pour ce pur ROD !

IMG_2203.JPG

 IMG_2215.JPG

On aurait pu croire ce HY tout droit sorti du désert californien, matez cette patine, et pas un trou !

IMG_2225.JPG

Vous êtes plutôt Rally ?

IMG_2212.JPG

Ou plutôt prets à transformer cette superbe 850 en Drag? ;-)

IMG_2224.JPG

Pour terminer, mes deux coups de coeur du dimanche avec ce break Lada servant de daily driver à un djeuns, super feeling, dommage elle était cachée par le reflet, mais la queue de raton laveur au rétro finissait de completer le style!

IMG_2209.JPG

Deuxième coup de coeur avec ce solex transformé en chop', le pilote s'est tapé les 80 kms de balade à son guidon, sympa la 'teille de Jack en guise de réservoir !

IMG_2221.JPG

Bref si l'an prochain vois ne savez pas quoi faire de votre dernier VW d'août, un petit tour à Béthune !

15:52 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (5) | Actualité, Meetings | |  Facebook

29/07/2012

New Life !!!

Une nouvelle vie commence, l'escargot est chargé ...

DSCF3354.JPG

Et déchargé!

DSCF3377.JPG

Plus qu'a ouvrir les cartons et se faire un nouveau nid douillet, vous l'aurez compris, le moulin va attendre un peu!

 

Vraiment heureux de cette nouvelle vie qui commence, mais vraiment déçu de quitter des supers personnes que j'ai pu rencontrer tout au long de ces 4 années de vie parisienne...

€ddy, Romain, MacRaf, Mouloud, Titof, Vinçon, Stephane, Tristan, Rudy, Eric, Gilles, David², Sergio, Laurent, Chriiiiistoooophe et j'en passe (de toute façon vous vous reconnaîtrez!) je reviendrai vous voir, mais en touriste cette fois, et ça c'est COOL z'allez me trouver ZEN la prochaine fois LOL et encore merci pour tous ces bons moments passés ensemble!

18:52 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (6) | Actualité, Potes | |  Facebook