26/03/2014

Tuning

Bon le câble long c'est la merde car la sonde a vraiment du mal à chauffer alors faut bricoler!

Une rallonge USB et une rallonge allume cigare et l'Innovate repasse à l'arrière. C'est pas plus mal car ça me permet de jeter un oeil à l'AFR quand je règle la richesse de ralenti (lean best idle). Par contre, je n'avais pas trop envie d'avoir le bazard qui se trimballe à l'arrière en roulant. Je me suis souvenu que j'avais fait l'an dernier des vis pour serrer les appareils photos sur les pieds, coup de bol c'est le même filetage au cul du LM2.

DSC07344.JPG

Re-coup de bol car à l'arrière du bus, il y a un retour de tôle qui fait juste l'épaisseur de la tête de vis ce qui me permet de littéralement fixer l'Innovate à la cloison, et ça ne bouge PLUS.

DSC07346.JPG

Plus qu'a tirer les fils sous le clic clac, j'ai ensuite fait passer mon ensemble rallonge 12V + Rallonge USB sous le plancher donc on voit plus rien c'est bien propre.

DSC07347.JPG

DSC07349.JPG

Pour voir mes AFR j'utiliserai mon PC le temps des réglages, sinon je peux logger sur la carte SD de l'Innovate.

DSC07351.JPG

Si parmi vous il y a des utilisateurs du câble long, rencontrez-vous le même soucis ? Pour l'instant je l'ai réglé de mon côté, j'essayerai de voir si ça fonctionne sur un petit Asus Eepc que j'ai au fond d'un tiroir. Allez pour finir une petite photo du moulin à la lumière du jour.

DSC07340.JPG

Rendez-vous à Bourges ce dimanche pour:

retrobourges4.jpg

*******************************************************************************************

Pour répondre à Mathieu, voilà les caractéristiques de la box par rapport à ce qui est souvent monté sur les moteurs VW. Je ne sais pas si c'est les 800V ou les 250MJ mais si tu veux débrancher un fil de bougie moteur tournant, tu le fais pas à la main lol !

comparo.png*************************************************************************************************

Commentaires

je comprend pas le branchement vinz,
c'est l'usb qui chauffe la sonde ?
ya des répéteurs usb alimentés, mais faut du 220v alternatif avec transfo ou du 5v . T'as un schéma de branchement ? je capte pas parceque la sonde est réchauffé en 12v comme sur mon .... "j'ai oublié le nom" et l'usb n'est que le support à la transmission du signal ? Le max en usb est 500mA de mémoire. Donc sur des grosses longueurs tu peux avoir de la perte de signal et d'alimentation.

Nico

Écrit par : Nico | 26/03/2014

Non c'est le 12V, mais alors que la sonde chauffe bien et rapidement avec le câble standard, elle ne chauffe pas correctement avec le câble Innovate plus long pourtant acheté bien cher :-/. La rallonge USB c'est juste pour avoir la lecture de l'AFR sur mon pc avec le logiciel Logworks devant vu que je ne vois plus ce qu'indique le LM2 comme il est maintenant à l'arrière. Pareil pour le 12V le cable est trop court avec le LM2 à l'arrière donc j'ai juste acheté une rallonge allume cigare de 5m au norautal du coin. C'est vraiment juste le câble entre le LM2 et la sonde lambda qui chie dans sa version longue. Sont cons ces ingés de chez VW ils auraient du faire comme tout le monde avec un moteur à l'avant ;-)

Écrit par : viNce | 26/03/2014

Après si tu te réfère à "l'error 9 voltage too low" sur l'innovate et le PC, c'est que pour les photos, l'innovate était juste branché sur l'usb, en fonctionnement normal quand il est aussi alimenté par l'allume cigare y'a pas cette erreur.

Écrit par : viNce | 26/03/2014

Salut, il existe aussi tout simplement des rallonges USB de 5mètres avec répétiteur (coté femelle), j'en utilise 3 à la file pour piloter un appareil photo depuis un portable (macbook basique) sans perte de données, même sur des fichiers vidéo.
Cool de le revoir bouger ce blog, pour ceux qui ont une dent contre Zuckerberg lol.
Tu nous feras un petit bilan de la commande des carbus par câble?

Écrit par : seniorcanardo | 27/03/2014

Salut Vince qu'est-ce que c'est que ce second strike. Il était déjà là ?

Écrit par : mathieu | 27/03/2014

Hello oui il a été monté pour l'ancien moteur, c'est le boitier d'allumage de chez pertronix je l'avais pris pour avoir la totale allumage pertronix, il balance une seconde étincelle à un intervalle réglable sur toute la plage de régime (jusque 3000trs sur les msd/mallory) et délivre une puissance supérieure aux msd et mallory "usuels".

Avec un limiteur de régime intégré.

http://www.pertronix.com/prod/ig/strike/default.aspx

Je te rajoute sur le post le comparo quand on compare le MSD 6AL / Mallory Hyfire 6AL / Pertronix Second strike à la fin du post.

Écrit par : viNce | 27/03/2014

Merci Vince, je connaissais pas et avec le comparo c'est plus clair. Même si le MSD semble moins puissant j'aimerai pas me manger une châtaigne non plus :D

Écrit par : Mathieu | 30/03/2014

Les commentaires sont fermés.