18/10/2013

Quincaillerie et bricoles

Début des vacances, vais enfin pourvoir la monter cette tringlerie, ça traine cette histoire !

Il y a 15 jours la commande de quincaillerie est arrivée ... elle contenait notamment les écrous borgnes M7 pour les axes des dells et une tige filetée pour les filtres à air ...

Fix'N'Vis 002.JPG

Fix'N'Vis 003.JPG

Notez aussi la qualité des rondelles laiton avec le petit chanfrein qui va bien, et 4X moins chères qu'au bricomarché du coin, faut dire aussi qu'on est bien sinistrés niveau magasins de bricolage sur Nevers, un bricomarché et un bricodépot qui vendent que de la merde en 4.6, un peu de laiton ... n'imaginez même pas trouver de la CHC et encore moins de l'inox ... bref!

Fix'N'Vis 005.JPG

La tige filetée inox a quant-a-elle été convertie en tiges pour les futurs filtres à air, mais point de simple sciage ! Elles sont passées au tour, oui monsieur, c'est plus propre !

DSC06485.JPG

DSC06486.JPG

J'ai "copié" les jolis goujons de roue de la New Beet de Rudy, qui n'a pas déjà pris le filetage de ses filtres à air de travers et là l'écrou papillon tombe on ne sais où dans le compartiment moteur?

Ben avec ça c'est fini lol! L'écrou "tombe" sur la tige filetée puis choppe le filetage, élémentaire mon cher Watson !

DSC06490.JPG

DSC06489.JPG

Les platines sont taraudées en M6, c'est plus solide que la tige fournie par CB et je débouche pour être vissé sur plus de filets ...

DSC06492.JPG

Les tiges sont vissées au frein filet + écrou nylstop + petite rondelle laiton, propre isn't it?

DSC06493.JPG

Bon c'est pas le tout mais faut monter le reste maintenant !