18/10/2013

Quincaillerie et bricoles

Début des vacances, vais enfin pourvoir la monter cette tringlerie, ça traine cette histoire !

Il y a 15 jours la commande de quincaillerie est arrivée ... elle contenait notamment les écrous borgnes M7 pour les axes des dells et une tige filetée pour les filtres à air ...

Fix'N'Vis 002.JPG

Fix'N'Vis 003.JPG

Notez aussi la qualité des rondelles laiton avec le petit chanfrein qui va bien, et 4X moins chères qu'au bricomarché du coin, faut dire aussi qu'on est bien sinistrés niveau magasins de bricolage sur Nevers, un bricomarché et un bricodépot qui vendent que de la merde en 4.6, un peu de laiton ... n'imaginez même pas trouver de la CHC et encore moins de l'inox ... bref!

Fix'N'Vis 005.JPG

La tige filetée inox a quant-a-elle été convertie en tiges pour les futurs filtres à air, mais point de simple sciage ! Elles sont passées au tour, oui monsieur, c'est plus propre !

DSC06485.JPG

DSC06486.JPG

J'ai "copié" les jolis goujons de roue de la New Beet de Rudy, qui n'a pas déjà pris le filetage de ses filtres à air de travers et là l'écrou papillon tombe on ne sais où dans le compartiment moteur?

Ben avec ça c'est fini lol! L'écrou "tombe" sur la tige filetée puis choppe le filetage, élémentaire mon cher Watson !

DSC06490.JPG

DSC06489.JPG

Les platines sont taraudées en M6, c'est plus solide que la tige fournie par CB et je débouche pour être vissé sur plus de filets ...

DSC06492.JPG

Les tiges sont vissées au frein filet + écrou nylstop + petite rondelle laiton, propre isn't it?

DSC06493.JPG

Bon c'est pas le tout mais faut monter le reste maintenant !

Commentaires

ben vas y, fous lui des écrous papillons sur sa new bidule!
trève de plaisanteries, tu la commandes où ta quincaillerie?
j'attends la suite, je dois pas être le seul.

Écrit par : seniorcanardo | 18/10/2013

C'est écrit sur les sachets, parce que oui tu reçois tout en sachet par type avec la désignation et le nombre c'est carré, pas cher et y'a du choix.

Écrit par : viNce | 18/10/2013

Dediou, il se passe plus rien ici, t'as choppé des engelures aux doigts ou tu scotches sur fb?

Écrit par : seniorcanardo | 28/11/2013

Rien ne se passe point de vue aircooled, donc pas de news ;-) pour l'instant c'est plutôt notaire, banques, constructeur si tu vois ce que je veux dire, et ça c'est quand même plus important que nos vieilles bagnoles ;-)

++

viNce

Écrit par : viNce | 28/11/2013

oui, c'est dur de faire les deux en même temps, j'ai eu droit à ça y a quelques années...
bon courage ;-)

Écrit par : seniorcanardo | 28/11/2013

bonjour vince il me semblait dans un de tes post avoir vue une adresse pour faire de l'anodisation mais je ne retrouve plus le sujet peut tu me communiquer l'adresse si tu a ca merci

Écrit par : bruno | 29/12/2013

Coloration Et Traitement De L'Aluminium - TRAITEMENT DE SURFACES (TRAVAUX, MATÉRIEL)

7 r Mar De Lattre de Tassigny

94140 Alfortville

0143780766

Écrit par : viNce | 29/12/2013

merci pour l'adresse vince

Écrit par : bruno | 04/01/2014

salut à toi,
je voudrais savoir quel volant moteur à tu?????
merçi de ta réponse.
_____________________
@+

Écrit par : weber1966 | 09/01/2014

Volant moteur VW d'origine, non allégé, repercé en 8 pions 11/32".

Écrit par : viNce | 09/01/2014

et à quel rpm max tu va???
merçi de tes réponses merçi.
________________________
@+

Écrit par : weber1966 | 09/01/2014

7000 au max, la PMax devrait se situer autour de 6000.

Écrit par : viNce | 09/01/2014

à oui comme meme ça dois bien marché alors.
j'espère voir un jour ton combi sur un meeting vw en 2014.
et encore merçi de tes réponses.
_________________
@+

Écrit par : weber1966 | 09/01/2014

Et pendant ce temps à Vera Cruz?

Écrit par : seniorcanardo | 04/03/2014

Encore un super article, merci du temps que vous prenez

Écrit par : BelExterieur | 13/02/2015

Les commentaires sont fermés.