20/07/2013

Buttys bits throttle linkage

Pour bien s'accomoder avec la future tringlerie à cables, installation de la commande Buttys bits

1-WP_20130718_007.jpg

Ca à une bonne tronche et le feeling dans la main est nickel, normal c'est monté sur roulement et rotules uniball.

2-WP_20130718_008.jpg

RIENAVOUAR!

3-WP_20130719_001.jpg

Montage hyper facile, juste un petit trou de 2 mm dans la caisse avec la Dremel pour y installer le ressort de rappel.

4-WP_20130719_002.jpg

Bref le genre de trucs tout con mais qui améliore bien le quotidien ;-)

19/07/2013

CT

Encore des péripéties avec le CT ! Et des gonzs dans le centre Norisko dans lequel j'avais pris rendez-vous vraiment pas top, genre tu leur demande de ne pas écraser l'embrayage pour démarrer le bus le mec y monte à bord et vlan il t'écrase le kenedy alors qu'il n'y a pas de pression d'huile et démarreur... (5 min avant le gonz il te regarde de haut en te disant c'est bon, on connait, nous on sait faire...)

Après ils commencent à me dire qu'il faudra revenir dans un an pour la pollution, je dois finir pas leur sortir le texte sur le site autosur sur mon téléphone pour leur montrer qu'il n'y est pas soumis car immatriculé avant le 1/10/72... bref le contrôle commence banc de freinage, devant nickel bien que le train touche, à l'arrière le gonz panique me dit que ça n'ira pas et me dit "bon ben je peux pas passer votre véhicule" me rends les clés, la carte grise et me demande de sortir le bus des rouleaux parce qu'il ne veut pas prendre la responsabilité... Bref on est jeudi millieu d'aprem j'aurai voulu faire mon premier rencard samedi et je suis toujours sans CT... Le deuxième gonz me dit quand même d'aller voir un autre centre qui passe régulièrement des voitures très basses (ferrari etc etc...)

J'y vais jeudi en fin d'aprem d'un coup de polio et il reste une place au gars ce matin 10H... Me voilà sauvé.

Donc ce matin 10h le bus a enfin pu passer le CT et là j'ai eu affaire à une équipe top qui n'a pas hésité à me poser des questions sur les modifs faites, trouver la frappe à froid les plaques constructeur etc... Au moment du banc de freinage rebelotte! Le patron pense que ça ne va pas passer on mesure et effectivement il va manquer 2 petits centimètres la différence entre le carter CB et le SCAT et sa plaque jaycee! Mais la le gars à été super, m'a filé un cric et grace aux lames réglables j'ai pu relever le bus des quelques cms manquants en 5 minutes !  En plus il va rester comme ça car je ne sais pas s'il a repris de la chasse au train avant mais la direction est plus légère comme ça.

Bref tout est bien qui finit bien ce centre compte un futur client fidèle.

Le meilleur dans tout ça. Je vous invite à regarder le rapport de contrôle, comme quoi, on peut avoir un bus "rat's" et ne pas être un danger public sur la route. Et comme je vois déjà des commentaires venir, pas de complaisance ici, un centre que je ne connaissait absolument pas et un rendez-vous pris à la dernière minute, rien à cacher ici, un petit réglage du phare droit et roule !

CT Combi.jpg

17/07/2013

Demain CT !

Après ce bon week end en BZH, retour en Bourgonie pour quelques temps, le colis de chez Serial-Kombi m'attendait à la poste avec tout ce qu'il faut pour avoir des caoutchoucs propres sous le train avant...

Caoutchoucs de pédales, joints de tige de pédales, mousses à coller au plancher, protèges cosses de claxon, protèges cosses de maitre cylindre, soufflet de pédales d'accélo, et un joint de hayon car j'avais une repro merdique.

1-WP_20130716_007.jpg

Sur la photo les joints de tige sont à l'envers, je m'en suis rendu compte en montant la premiere pédale qu'il ne touchait pas le plancher au repos permettant donc à l'air de passer, c'est corrigé!

2-WP_20130716_008.jpg

Maitre cylindre ... ça ne correspond pas au montage de 71, et j'ai bien galéré à ressertir des cosses sans avoir la place de bouger sous le bus, mais c'est plus propre que les trucs touts déglingés d'avant ...

3-WP_20130716_010.jpg

Enfin en faisant mes cardans, j'ai vu qu'une durite de radiateur supplémentaire s'est faite manger par la coupelle de butée de suspension, profitant du week end en BZH j'ai racheté de la durite chez mon fournisseur fluiconnecto manuli.

4-WP_20130717_003.jpg

La durite à été changée et reroutée ...

5-WP_20130717_004.jpg

Restera plus qu'a monter un joli kit de pédale d'accélo Buttysbits qui ira à merveille avec la tringlerie à cables.

baykit_zps8bd3873d.jpg

Bref RDV demain 15h !

BBQ in BZH

Ce week-end c'était retour en BZH, pour le BBQ annuel du Krew,

Un super week end, revu les potes chers, encore un grand Big up à Erwan et Léna qui nous ont prété à delphiNe et moi leur latebay with Stance maintenant qu'ils sont aussi proprio du Westy blanc des photos.

Un temps magnifique, le rhum etait aussi bon que les hannetons grillés !

Une vue imprenable sur les différents feux d'artifice du 14 Juillet tirés aux alentours. Le jour se levait lorsqu'on s'est couchés, bref la vie la vraie, auchan!

JéJé's slammed westy

01-DSC05187.JPG

Fred's slammed deluxe

02-DSC05188.JPG

LoloW's OG '68.

03-DSC05189.JPG

Notre chambre à coucher, vraiment sympa le petit 1600 Engle VZ14 double 36DRLA, ça permet de grimper les côtes sans broncher.

04-DSC05191.JPG

Francky's Family bus !

05-DSC05192.JPG

ErwaN & Léna family bus

06-DSC05193.JPG

Tony split

07-DSC05195.JPG

Tagada's variant !

08-DSC05196.JPG

Redj était avec le SO42 de LoloW pour cause de tôlé en restau !

11-DSC05200.JPG

10-DSC05199.JPG

Rascal '51 ...

23-DSC05220.JPG

37-DSC05273.JPG

38-DSC05274.JPG

Sa chérie préferrant le confort du multivan 2013 ;-)

21-DSC05218.JPG

On a aussi eu la visite de Guit armé de sa puck et du frangin de David avec sa '65 !

22-DSC05219.JPG

Le beauf de Guit était en week end dans le coin et nous a rejoint avec son T2a

24-DSC05223.JPG

Bref le parking de la plage avait une meilleure gueule qu'avec les Scenic de parigots lol!

25-DSC05226.JPG

09-DSC05198.JPG

12-DSC05202.JPG

26-DSC05229.JPG

27-DSC05233.JPG

39-DSC05276.JPG

Pics pics pics, il est pas beau mon pays?

13-DSC05203.JPG

14-DSC05205.JPG

15-DSC05206.JPG

16-DSC05208.JPG

17-DSC05212.JPG

18-DSC05213.JPG

19-DSC05214.JPG

20-DSC05215.JPG

BBQ !

28-DSC05235.JPG

29-DSC05238.JPG

Hannetons grillés, anyone? Un gout de chataigne d'après ceux qui ont gouté lol!

30-DSC05242.JPG

31-DSC05244.JPG

31-DSC05244.JPG

Le petit clakos qui va bien !

34-DSC05269.JPG

35-DSC05271.JPG

Nickel les bas résille !

36-DSC05272.JPG

Fire !

32-DSC05264.JPG

33-DSC05266.JPG

Dimanche, c'était pétole, les surfs sont donc restés dans les bus ... mais c'est pas mal aussi de voir la plage de Plouharnel si paisible avant l'arrivée des touristes.

40-DSC05277.JPG

41-DSC05278.JPG

Bref un week end comme il en faudrait tous les week ends!

947338_525344574194757_1804028985_n.jpg

20:58 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (2) | Actualité, Potes | |  Facebook

10/07/2013

Cardans

On était parti de ça :

1-WP_20130704_001.jpg

On devait monter ça:

2-WP_20130704_002.jpg

J'ai profité d'un week end dans le nord pour aller voir mon poto pour un sablage des axes, je suis reparti avec les pièces peintent epoxy prêtes à monter !

3-WP_20130706_001.jpg

Remontage ...

4-WP_20130709_001.jpg

Les noix ont été démontées dégraissées soufflées, je vous dis pas l'état du gasier c'est vraiment de la merde à faire, c'est pas dur mais bien dégueu !

5-WP_20130709_003.jpg

Les petits "tabs" sont brossés et reçoivent un coup de noir initialement prévu pour les axes ...

6-WP_20130709_006.jpg

Graissage ABONDANT et remontage ...

7-WP_20130710_002.jpg

Réinstallation avec la visserie neuve 12 pans (c'était des bêtes BTR au démontage avec un grand risque d'arondir les empreintes) et serrage à 3.5 m.Kg, y'aura plus qu'a contrôler le serrage dans quelques kilomètres.

8-WP_20130710_003.jpg

9-WP_20130710_004.jpg

C'est quand même plus propre non? Du coup j'ai un petit colis qui va arriver des chez SK avec d'autres petits caoutchoucs pour parfaire l'aspect "propre" sous le bus pour le CT j'éspère la semaine prochaine. Ce week end c'est Summer BBQ en BZH !

06/07/2013

2165 news -> Started

Bon ben Chimay s'est fait en polio, tout ça pour une connerie de merde sur le cable d'accélo ... Bref je ne vais pas m'étendre là dessus, ça m'a assez fait chier comme ça ...

Bref le mardi matin avant le Bug In, j'ai reçu les tubes enveloppe Jaycee en chrono, thanks encore à mon poto.

01-DSC04879.JPG

Démontage des tubes et là t'es content d'avoir fait un outil, ils étaient bien collés ... Je vous passe les jurons pour le démontage des tôles.

05-DSC04885.JPG

06-DSC04886.JPG

04-DSC04883.JPG

07-DSC04887.JPG

Puis nettoyage, je me dis qu'on va encore entrer dans une galère et là, surprise la pâte wurt s'enlève parfaitement avec un simple chiffon imbibé d'acétone, bien plus facile à nettoyer que le Curil par exemple, je pense que je l'utiliserai pour les carters, ayant eu une bonne expérience sur le 1835 du Ben.

08-DSC04889.JPG

09-DSC04890.JPG

Nettoyage et assemblage des tubes ....

10-DSC04891.JPG

11-DSC04893.JPG

12-DSC04892.JPG

Remontage des tôles et je laisse sécher la pâte pendant la nuit.

Le lendemain, montage des rampes, cette fois ci le bulbus ne serrent plus en latéral quand les tiges frottent pas dans les tubes ... Puis c'est parti, le moulin a démarré direct, pas une goutte d'huile, pas une fumée, les segments semblent déjà étanches.

13-DSC04900.JPGVidange tant que l'huile est chaude qui me vaudra une belle brulure contre le 4/1, le lendemain réglage des culbus et remontage du silencieux au silicone RTV et mise en place du LM2.

14-DSC04904.JPG

15-DSC04905.JPG

Bref il était pret à partir mais le cable d'accélo en a voulu autrement !

Et depuis me direz vous? Ben je n'y ai pas touché, pas une synchro ni même un coup de strobo, et le pire de tout, c'est que j'ai fait en sorte qu'il roule plus !

1-WP_20130704_001.jpg

Ce sera le boulot de ce début de semaine pour aller au CT sans ce soufflet de cardan qui tire la gueule...

2-WP_20130704_002.jpg

Voilà pour les petites news ...