19/07/2013

CT

Encore des péripéties avec le CT ! Et des gonzs dans le centre Norisko dans lequel j'avais pris rendez-vous vraiment pas top, genre tu leur demande de ne pas écraser l'embrayage pour démarrer le bus le mec y monte à bord et vlan il t'écrase le kenedy alors qu'il n'y a pas de pression d'huile et démarreur... (5 min avant le gonz il te regarde de haut en te disant c'est bon, on connait, nous on sait faire...)

Après ils commencent à me dire qu'il faudra revenir dans un an pour la pollution, je dois finir pas leur sortir le texte sur le site autosur sur mon téléphone pour leur montrer qu'il n'y est pas soumis car immatriculé avant le 1/10/72... bref le contrôle commence banc de freinage, devant nickel bien que le train touche, à l'arrière le gonz panique me dit que ça n'ira pas et me dit "bon ben je peux pas passer votre véhicule" me rends les clés, la carte grise et me demande de sortir le bus des rouleaux parce qu'il ne veut pas prendre la responsabilité... Bref on est jeudi millieu d'aprem j'aurai voulu faire mon premier rencard samedi et je suis toujours sans CT... Le deuxième gonz me dit quand même d'aller voir un autre centre qui passe régulièrement des voitures très basses (ferrari etc etc...)

J'y vais jeudi en fin d'aprem d'un coup de polio et il reste une place au gars ce matin 10H... Me voilà sauvé.

Donc ce matin 10h le bus a enfin pu passer le CT et là j'ai eu affaire à une équipe top qui n'a pas hésité à me poser des questions sur les modifs faites, trouver la frappe à froid les plaques constructeur etc... Au moment du banc de freinage rebelotte! Le patron pense que ça ne va pas passer on mesure et effectivement il va manquer 2 petits centimètres la différence entre le carter CB et le SCAT et sa plaque jaycee! Mais la le gars à été super, m'a filé un cric et grace aux lames réglables j'ai pu relever le bus des quelques cms manquants en 5 minutes !  En plus il va rester comme ça car je ne sais pas s'il a repris de la chasse au train avant mais la direction est plus légère comme ça.

Bref tout est bien qui finit bien ce centre compte un futur client fidèle.

Le meilleur dans tout ça. Je vous invite à regarder le rapport de contrôle, comme quoi, on peut avoir un bus "rat's" et ne pas être un danger public sur la route. Et comme je vois déjà des commentaires venir, pas de complaisance ici, un centre que je ne connaissait absolument pas et un rendez-vous pris à la dernière minute, rien à cacher ici, un petit réglage du phare droit et roule !

CT Combi.jpg

Commentaires

Tout est bien qui fini bien au final.
Vive les Lames Réglables V.A. ;-)

Écrit par : Yann_BzH | 19/07/2013

y'a pas à dire, une VW entretenue, ça passe au CT sans problème (et sans la bouteille de ricard sur le siège passager)

Écrit par : Olivier | 20/07/2013

trop bien pour ton bus vive les vw sur les route. Cordialement pour ton site

Écrit par : cédric | 20/07/2013

Tu as de la chance d'être en France. En Belgique, tu te fais proprement mettre dehors avant de rentrer si le véhicule est trop bas. Dans le centre CT ici, les trains avants réglables sont systématiquement refusés. Pour une immatriculation en ancêtre, ils tolèrent certains trucs, mais si c'est structurels, dehors...

Écrit par : J-F | 20/07/2013

Bon bah c'est nickel ! ça te laisse le temps de faire un "fine tuning" pour venir au rencard d'Août .....;-D

Écrit par : €ddy | 21/07/2013

peut-être se croisera-t-on sur les routes de burgondie, ça ferait plaisir ...

http://lavolkswageneternelle.skynetblogs.be/

Écrit par : jérôme | 23/07/2013

Contrôleur de profession, je confirme qu'il y a des bons et des "cons", malheureusement c'est comme partout... Mais merci pour l"encouragement des bons!....

Écrit par : boulanger.vince | 30/12/2013

Les commentaires sont fermés.