06/07/2013

2165 news -> Started

Bon ben Chimay s'est fait en polio, tout ça pour une connerie de merde sur le cable d'accélo ... Bref je ne vais pas m'étendre là dessus, ça m'a assez fait chier comme ça ...

Bref le mardi matin avant le Bug In, j'ai reçu les tubes enveloppe Jaycee en chrono, thanks encore à mon poto.

01-DSC04879.JPG

Démontage des tubes et là t'es content d'avoir fait un outil, ils étaient bien collés ... Je vous passe les jurons pour le démontage des tôles.

05-DSC04885.JPG

06-DSC04886.JPG

04-DSC04883.JPG

07-DSC04887.JPG

Puis nettoyage, je me dis qu'on va encore entrer dans une galère et là, surprise la pâte wurt s'enlève parfaitement avec un simple chiffon imbibé d'acétone, bien plus facile à nettoyer que le Curil par exemple, je pense que je l'utiliserai pour les carters, ayant eu une bonne expérience sur le 1835 du Ben.

08-DSC04889.JPG

09-DSC04890.JPG

Nettoyage et assemblage des tubes ....

10-DSC04891.JPG

11-DSC04893.JPG

12-DSC04892.JPG

Remontage des tôles et je laisse sécher la pâte pendant la nuit.

Le lendemain, montage des rampes, cette fois ci le bulbus ne serrent plus en latéral quand les tiges frottent pas dans les tubes ... Puis c'est parti, le moulin a démarré direct, pas une goutte d'huile, pas une fumée, les segments semblent déjà étanches.

13-DSC04900.JPGVidange tant que l'huile est chaude qui me vaudra une belle brulure contre le 4/1, le lendemain réglage des culbus et remontage du silencieux au silicone RTV et mise en place du LM2.

14-DSC04904.JPG

15-DSC04905.JPG

Bref il était pret à partir mais le cable d'accélo en a voulu autrement !

Et depuis me direz vous? Ben je n'y ai pas touché, pas une synchro ni même un coup de strobo, et le pire de tout, c'est que j'ai fait en sorte qu'il roule plus !

1-WP_20130704_001.jpg

Ce sera le boulot de ce début de semaine pour aller au CT sans ce soufflet de cardan qui tire la gueule...

2-WP_20130704_002.jpg

Voilà pour les petites news ...

Commentaires

En 3 ans j'en ai déjà changé 2 ^^
les mêmes soufflets de cardan que toi ;-(
Sur mon 181
Garde bien tes vieux, la dernière fois, j’étais en temps limite pour une balade le lendemain, j'ai mis un en rabe de ma VR6 d'un coté, et desserti un en rabe de 1303 re-serti sur le métal febi du 181....

mdr sur le soufflet du 13'3 la date = 70

Écrit par : 2hot4u | 06/07/2013

bonjour trop de la bal ton moteur moi je restaure ma cox depuis 3 ans avec un 1915 soft cordialement

Écrit par : cédric | 06/07/2013

C'est là que les commandes à cable et cercle de guidage auraient été utiles!!!! LOL!

Écrit par : André Mazet | 06/07/2013

Silicone RTV à l'échappement?? Ca tient la température ça?

Écrit par : Sham | 06/07/2013

Le 159 oui ;-)

Écrit par : viNce | 06/07/2013

Bon à savoir, je note... Merci Vince! :)

Écrit par : Sham | 06/07/2013

et du coup tu sais pourquoi tes tubes enveloppe n'allaient pas?

Écrit par : arnaud | 07/07/2013

Faut que je les repasse au tour pour agrandir un peu l'intérieur.

Pour les soufflets je verrai bien, mais l'avantage d'un bus droppé est que les cardans travaillent en ligne, les soufflets ne subissent pas de déformation comme d'origine ou en off road.

Écrit par : viNce | 07/07/2013

que du "biauuuwww" boulot encore et toujours............
pour ton soufflet de cardan, tu pouvais l'amener comme ça au Ct, ce n'est pas un motif de refus !!!!!!!!!! ;-)

Écrit par : Patkg | 08/07/2013

Te plains pas de trop, le moteur à démarré nickel ;-).

Écrit par : J-F | 11/07/2013

Les commentaires sont fermés.