20/06/2013

2165 news -> turnkey

Après moultes merdes à gérer, (Crossbar de tringlerie trop longue pour les pipes Bugpack, faisceau bobine qui foire, ajustage des tôles, hélice qui frotte dans la turbine et j'en passe et des meilleures) je pense qu'il sera pret à démarrer vendredi.

Un des truc qui s'est fait tout seul, la pose du venturi ring Awesome Powdercoat, nickelle et bien ajustée cette pièce.

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Pose sur le moulin, une vraie merde à mettre en place correctement

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Les durites de reniflard sont passées ... J'attend le dernier mètre demain ...

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Histoire de tenir les durites d'huile loin de l'échappement ...

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RTV dégueu ! Mais c'est le prix pour être étanche, c'est mieux pour l'innovate ...

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Pose des pipes d'admission et là encore une merde, vue l'épaisseur de leur embase il est impossible de les poser sur la culasse sauf si je joue au boucher sur les couvres cylindres, or j'ai coupé les tôles de retour pour faire un déflecteur d'air comme d'origine, pas question de modifier ça. Du coup je colle mes guides laiton sur les goujon STHC, je dois donc poser la pipe puis installer les goujons puis serrer avec les écrous. Encore une grosse heure de perdue ...

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Les joints recoivent de la graisse cuivrée pour éviter de les déchirer au démontage.

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Pose des bougies sans les serrer pour boucher les trous ....

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Details ... JBEVW accelerator tube, je ne le fixe pas car il va sans doute dégager avec la tringlerie à cables.

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MSD markers ...

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Et un 2165 turnkey pret à installer ...

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Restents 2/3 détails à finir comme un huilage des K&N lorsqu'ils seront secs, quand je vois la merde qui en est sortie au lavage, je ne sais pas comment font les mecs sans filtres ... J'ai beaucoup plus de merde qui est sortie par rapport à quand je nettoyais mes filtres sans marque comme ceux habituellement livrés, tout ça pour une utilisation identique, je pense que les vrais K&N sont donc plus efficaces.

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Restait à retirer un circuit d'essence neuf sur le bus ...

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Sans oublier de passer le filtre en "full power" lol !

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Et le bus s'est mis à la mode alsacienne en mettant des grandes oreilles, va lui falloir de l'air frais au bébé !

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Vraiment bien ce système, se monte sans outil et sans rien percer et plutôt discrets une fois en place.

Demain je fais quelques trous pour passer le câble de l'innovate par l'intérieur puis j'installe le bouzin dedans si je me trouve pas sous l'orage comme aujourd'hui, parce quil va sans doute falloir sortir le bus dehors ....

Commentaires

Salut viNce,

C'est toujours aussi sympa a regarder.
Je pense qu'un petit essaie sur le DEVON afin de le propulser serait bien. ^_^
2T en mode vacances, il faut bien ça...

Fabien

Écrit par : Fabien | 20/06/2013

Salut Vincent, les "earz", j'en ai monté ce week end et fait 500 bornes à 120kmh, j'ai pas vu de différences flagrantes, 3 à 5° d'huile pas plus, à peine lisible sur le mano. sur les régimes moyens (petites routes à 3000rpm), là oui il y a du gain, mais sinon...
bonne chance pour la suite ;-)

Écrit par : romain | 20/06/2013

Ah oui que c'est beau ce petit montage. ;)

Écrit par : Julien(lamouche) | 20/06/2013

Salut, le JBEVW accelerator tube tu l'as commander directement chez eux ou il ya un shop qui l'importe en france?

sinon vivement la vidéo tu touche au but bravo

Écrit par : arnaud | 20/06/2013

J'ai vraiment hâte de voir ça de près, pourvu que tu ai le temps de faire tes réglages avant l'EBI ;-)

Écrit par : €ddy | 20/06/2013

@ Canardo : Pour les Earz, je pense que ça peut plus influer sur la température de culasse.

@€ddy : Pour l'EBI j'aurai pas le temps non, puis ça va être péperre mode "rodage", quand y'aura de la 300V dedans on fera les cons lol! La c'est huile de base + ZDDP pour le rodage d'aac et l'aller retour à Chimay.

Tu peux toujours ramener ta boite de gicleurs si tu veuxj'aurai plus qu'a commander les bons ;-)

@ Arno, direct chez JBEVW, mais ça tient dans une enveloppe du coup c un truc genre $12 de port donc ça va ...

Écrit par : viNce | 20/06/2013

Okay ,
c'est noter pour les jets ,je les mets dans le sac a dos ,le LM1 aussi ? ;-)

Écrit par : €ddy | 21/06/2013

Juste les Jets, j'aurai mon LM2 ;-)

Écrit par : viNce | 22/06/2013

Toujours bonne ces ptit news!!!
par contre tu te plante sur un truc!!! c'est pas les Alsaciens qui ont les grandes oreilles ;)
rdv à Chimay pour voir ça de prêt :)

Écrit par : goumi67 | 23/06/2013

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