13/06/2013

2165 news -> tiges de culbus suite et fin

Il me restait à perçer et assembler mes 4 tiges de culbu d'admission, dans le but de progeter de l'huile sur les ressorts de soupape, elles sont passées sur le billard aujourd'hui.

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J'ai donc acheté sur eBay des petits forets de 0.5 c'est pas bien gros !

3-DSC04628.JPGEt j'ai emprunté à un collègue prof de techno en collège une micro perçeuse à colonne pour faire ça bien.

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Je regarde jusqu'où vont les embouts de tiges pour savoir où je vais percer.

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En bleu où s'arrête l'embout et en rouge où je vais percer, à 11 mm du bout.

6-DSC04632.JPGJe positionne la tige dans la rainure du socle de la perceuse et j'amène le foret dans l'axe pour perçer droit.

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Y'a plus qu'a percer avec un peu de WD40 pour lubrifier, c'est good.

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Et cet après midi de retour au bahut, j'ai assemblé les 4 embouts que j'avais demandé qu'ils ne le soient pas. Pour éviter tout problème de flambage de la tige au monyage de l'embout, j'ai utilisé un mandrin pince ER32 9/10, un petit bout de papier sur la tige et c'est nickel aucune trace de serrage et juste un petit bout de tige qui dépasse.

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ET voilà, au passage, les sembouts s'enfoncent plus facilement que sur les tiges manton leur bel état de surface doit aider à cela.

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Voila demain j'ai un peu de temps libre, je m'occupe des dernières tôles des pipes et carbs, du circuit de reniflard et d'essence.

Commentaires

Pas vraiment convaincu de l'utilité des trous, les projections d'huile observées avec des caches culbus transparents montrent que ça gicle grave, même si un coté est moins fourni en projection. la lubrification reste abondante.
C'est Bob Hoover qui fesait cette modif?????

Écrit par : Chris | 13/06/2013

Et t'as pas le risque que tes tiges tournent et que les trous ne soient plus face aux ressorts ?

Écrit par : witemike | 14/06/2013

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