09/06/2013

2165 news -> Long Bloc et un peu plus

Une petite news après un bon week end de merde que j'ai passé au garage sans avancer comme je l'aurai voulu, la faute a un gars étourdi et à des tôles de repro qui aiment pas trop les culasses chinoises ni les tôles VW germany... Saupoudrez le tout d'un plantage de PC, mon outil de travail, ou je perds plein de photos, bref autant vous dire que ce post sera loin d'être aussi détaillé que les autres. J'essaye de vous proposer un mix avec ce que j'ai récupéré.

Bref, on s'était arrêté à un short bloc... Il faut maintenant un long bloc, donc dégraissage/soufflage des goujons et pose sur le bloc avec une petite goutte de frein filet moyen.

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Le reste de la quicaillerie est dégraissé soufflé ...

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Je sors les cylindres énième coup de dégraissant sur la portée, et je les positionne ...

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Et là le viNce bien réveillé est allé mettre les cylindres 3&4 à la place des 1&2 j'aurai pu laisser comme ça mais du coup je me  retrouve avec les segments positionnés à l'envers ... Je vous passe les heures de nettoyage du silicone RTV, obligé de ressortir le piston etc redégraisser re poudre total seal etc etc bref le boulot d'hier... Le mieux est de nettoyer le bloc bourré de chiffons propres dans les fus de cylindres pour ne pas faire tomber de boulettes de silicone, bref j'étais bien furax contre moi!

On recommence en moins stressé, un bon filet de silicone facon joint torique et pose. Comme il remonte le long du cylindre au fur et à mesure que je l'enfonce dans le bloc, je suis sur d'avoir du joint sur une large portée.

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La culasse est posée et serrée à 1.5 mKg, faut pas perdre son temps parce qu'avec 33°C ce samedi, le silicone polymérise à vitesse grand V. J'ai de belles embases rouges bien régulières, ça chie uniformément c'est ça k'c'est bon !

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Ensuite je redésserre la culasse pour je mets du joint moteur Wurth sous les 4 rondelles de la rocker box, j'ai utilisé cette pâte pour la premiere fois sur le 1835 de Ben et je l'ai trouvée vraiment pas mal, avant je mettais de l'hylomar. Enfin je mets un coup de lubrifiant ARP sur les goujons.

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Rebelotte avec la deuxième culasse et serrage des deux culasses façon formule Vee (serrage alternatif et montée en couple très progressive vous trouverez l'info sur mes anciens posts en cherchant "Vee") à 3.2 mKg, pas plus, souvenez vous de ma remarque sur les surfaces d'appui matées. 

 

Une fois les culasses serrées, pose des petites tôles sous cylindres et culasses, jusque là tout va bien...

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Préparation des tubes enveloppe. Dégraissage soufflage pose des joint toriques etc etc ...

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A ce propos j'avais jamais fait gaffe, mes les usinages pour les tubes enveloppe sur les culasses China sont vraiment pas exeptionnels, on verra si ça fuit ou pas, en tout cas avec les joints CB c'est pas la peine ils ne touchent pas la culasse partout, j'avais pris aussi des joints de WBX mais la qualité n'est vraiment pas top, j'ai donc fini par mettre du Victor Reinz partout on verra au démarrage.

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Puis présentation des tôles sous cylindres et indus, Franck m'a fait du mon boulot c'est bien ajusté, je rajoute un petit rivet pop entre la tôle sous cylindre et la tôle indus pour bien les lier ensemble.

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C'est en installant les couvres cylindres que ça à commencé à être la galère, il a fallu aussi meuler des écrous noyés sur les tôles de repro, tout monter sans serrer, regarder quoi serrer pour pas tout faire partir en live. Bref j'ai plus les photos mais j'y ai passé du temps, puis je suis passé à l'échappement, une belle galère pour faire un truc propre avec le silicone RTV sur les flanges et aux emboitements de tuyaux. Bef ce soir j'en suis là, mais j'attends une paire de bras pour le décendre de là parce que j'ai pas envie qu'il finisse par terre meme s'il est soutenu avec une planche, j'ai peur que le poids de la turbine/dynamo/carbs fassent flancher le support. 

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 En attendant je vais profiter d'avoir l'accès pour retirer un circuit de carburant neuf, même si l'ancienne durite date du 2074, autant le faire très régulièrement pour éviter les risques d'incendie

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Une note moins détaillées que d'habitude, mais vous voyez qu'on touche quand même au but, 'espère qu'il m'emmènera à Chimay... et qu'il me ramènera !

Commentaires

On a beau dire, mais le chinois parle mal l'allemand!!

Écrit par : André Mazet | 10/06/2013

vraiment du bon travail !!!, les tôles moteur autour des échappements perfo c'est toujours galère ,perso je fait un montage a blanc avant peinture,et je taille ce qui me gène ,comme ça pas de surprise peinture fini !
super le tiges alu ,il faut que je teste !,je peut plus me les voir ces tiges acier super bruyantes qui ne suive pas la dilatation comme a l'origine

Écrit par : air-cooled vw service | 17/06/2013

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