02/06/2013

2165 news -> Accastillage avant fermeture !

Aujourd'hui, le but du jeu était de préparer le carter à la fermeture et finir certaines bricoles, le but est d'avoir un short bloc ou un long bloc mercredi, pour monter les tôles tranquillement le WE prochain.

Avant d'oublier et de me retrouver avec une méga fuite d'huile, je démarre par la pose de nouveaux bouchons sur les deux galeries des poussoirs, je les avait réouvertes pour la modif Bob Hoover du carter et la pose des bagues de logements de poussoirs.

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Puis c'est parti pour l'accastillage, couvercle de pompe OK ...

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Il reçoit par la même occasion un bon surfaçage de la semelle.

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Les premières odeurs de CurilT envahissent le garage, c'est cool !

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Serrage à 2.5 mKg ... Je passe au pied d'alternateur, même motif même punition, serré à 2.5 mKg, faut jouer du cardan et de la ralonge pour certains écrous mais ça le fait.

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Puis c'est au tour de la plaque T3, ne trouvant plus ma plaque VW qui a du rester en BZH, j'ai retrouvé ce modèle alu. J'utilise des écrous de pompe à huile pour éviter tout risque de fuite au niveau des goujons, le joint fourni vire direct à la poubelle au profit d'un Victor-Reinz.

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Elle aussi reçoit un coup de surfaçage et il y en avait bien besoin avec les traces des canaux de coulée du moule qui font tout bonnement deux gros picots sur la surface "plane" ... elle est aussi serrée à 2.5 mKg.

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S'en suit une petite sonde de pression d'huile Jaeger serrée juste à la main sans outil avec un peu de tube étanche sur le filet.

 

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Et voilà on commence à reconnaître un moulin !

 

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Je poursuis avec le radiateur d'huile que je monte toujours avant les cylindres car comme ça je peux le serrer à la clé dynamo. Une lichette de Curil et un coup de doigt dans les conduits ...

 

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et serrage ...

 

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Je continue sur le circuit d'huile en remontant les pistons au Torco, et un petit coup de tube étanche sur les filets des bouchons ...

 

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Enfin les inserts reçoivent un bon coup de taraud pour les nettoyer.

 

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C'est bon le carter est paré pour la fermeture, il retourne sous son sac poubelle à l'abri de la poussière ...

 

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Pour finir avec les accessoires de carter, la pompe à huile reçoit un petit surfaçage du plan de joint histoire de le nettoyer en profondeur.

 

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Les raccords sont définitivement montés sur la pipe pour le mastervac et sur le carter pour le retour d'huile, le tout au tube étanche.

 

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Enfin le bout dans la pipe prends un bon coup sur sa tronche !

 

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Reprise des hostilités mercredi avec le nettoyage du vilo/VM et des bielles puis la fermeture du bazar !

Commentaires

Toujours aussi cool ton blog !!!!

Écrit par : vinze des montagnes | 03/06/2013

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