30/05/2013

2165 news -> pushrods

Pour faire suite au réglage de la géo de distribution, j'ai passé le 20 mai dernier ma petite commande chez Smith Brothers, excellent contact avec Pierre, dix jours après alors que je pensais que ma commande était en cours de traitement, voilà déjà le colis arrivé, ben dis donc c'est du rapide chez eux.

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Voilà donc les 8 tiges de culbus alu qui vont aller dans le moulin.

Réalisées en alliage d'alu 2024 T3 c'est light et rigide, et ça se dilate comme les tiges d'origine, fini le clac clac à chaud des tiges en acier chromoly, pas de perte de levée à la soupape à chaud vu que le jeu à même tendance à diminuer moteur chaud alors qu'avec une tige chromo réglée à 0 gras à froid peut facilement arriver à 0.3/0.4 mm à chaud.

j'en ai commandé 4 assemblées et 4 avec un embout non assemblé. Ces 4 là vont recevoir un petit perçage pour balancer de l'huile sur les ressorts de soupapes, et il me faut un embout démonté pour les souffler et chasser un éventuel copeau qui se baladerai à l'intérieur après le perçage.

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Part #, je reste sur des tiges droites, bien suffisantes pour ma faible pression de ressorts et qui du coup seront plus light que des dual tapered.

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Les embouts sont plus propres que chez manton.

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Pas 50 grammes sur la balance, on continue donc dans le light, une Manton thin wall c'est quasi 20 grammes de plus.

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Commentaires

si ça continu comme ça ,tu vas repercer tes culbus ! le vice du light te gagne ;-D

Écrit par : €ddy | 31/05/2013

Salut.

Mais non le clac clac c'etait un flat4 TDI que t'avais :-D

C'est bon ,ça va dans le bon sens.

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Écrit par : charlie | 01/06/2013

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