04/05/2013

2165 news -> Reprise

J'avais mis de côté le moulin à la géométrie de distribution, je trouvais le ratio des culbus DRD vraiment gros (j'arrivais à près de 1.54 en fonction des essais) donc j'ai investi dans des rampes CB perf qui apparemment conservent des ratios assez proches de celui annoncé. J'en ai profité pour commander un écrou de poulie inox où on colle un cliquet 3/8" directement dedans, ce sera plus pratique pour régler les culbus.

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Sitôt arrivés, pas une seconde à perdre, j'ai réglé le latéral. Je ne re détaille pas, vous pouves le voir ici pour les anciennes rampes : http://panelvan.skynetblogs.be/archive/2012/07/12/2165-ne...

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J'ai toujours lu que les rampes CB c'était une vraiment meilleure qualité que les no-name, ben à part le fait que la forge est meulée pour ne pas frotter la culasse lorsqu'elles sont montées sans cales sous rampes, j'ai certains culbus qui sont pas assez dégagés sur la droite ce qui fait qu'au fur et à mesure de la levée le latéral changeait car la forge vient frotter le plot de montage ... ça se solutionne facilement en les placant du coup à droite du plot mais bon comme d'hab il faut TOUT vérifier. Le latéral se fait facilement, mais il faut pas mal caler les culbus déchappement :-S ...

Bref si y'en a qui sont intéressés par des rampes 1.4 DRD (vendues aussi sous les marques Bugpack, EMPI, BrothersVW, LowBugget, L&G etc etc ...) les miennes sont à vendre, avec un lot de cales, le latéral calé, modifiées BOB HOOVER, et les vis d'origine remplacées par des vis Tool Steel (celles d'origine sont fournies aussi).

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J'ai aussi du coup un jeu de lash caps CB même pas déballé à vendre ;-)

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