10/04/2013

2165 news -> Cylindres

Lorsque j'ai voulu monter la culasse 3/4, je me suis rendu compte que celle-ci "battait" sur le haut des cylindres. Bizarre car lors du positionnement des cylindres mon niveau n'indiquait pas de soucis de hauteur entre ces deux cylindres. Après vérif, les deux chambres sont flycuttées au même niveau...

Mais entre 2 j'avais retiré les cylindres !

En fait je me suis rendu compte que mes cylindres 92 on marqué le plan de joint du carter à leur place, on le voit bien ici. Ils passaient juste à côté du case saver.

3-DSC03846.JPG

Or sur 2 de mes cylindres 94, on peut se rendre compte que la concentricité entre les usinages et le brut n'est pas géniale, avec du coup des variations de la taille du plan de joint du cylindre.

Ici petit :

1-DSC03855.JPG

Ici grand:

2-DSC03856.JPG

Et donc y'avais donc une petite intéraction case saver / cylindre .

Du coup j'ai repris tous les passages de goujons pour diminuer la largeur du plan de joint à cet endroit.

7-DSC03852.JPG

Puis petit chanfrein au scalpel pour éviter toute bavure.

8-DSC03853.JPG

Seul le passage du goujon "haut gauche" du cylindre #3 n'est pas retouché puisqu'il a le deep stud donc pas de case saver qui dépasse.

9-DSC03854.JPG

Enfin les ailettes des cylindres 1 & 2 ont été retouchées pour passer le écrous de paliers de 19.

5-DSC03848.JPG

6-DSC03849.JPG

Enfin, j'ai cassé l'arète d'entrée de fût de cylindre pour avoir un rayon plus grand que la plaquette qui a usiné le cylindre afin d'être sur que même dans le pire des cas, c'est bien l'embase du cylindre qui touche le bloc et non ce petit rayon.

4-DSC03847.JPG

Restera plus qu'a agrandir le deuxième alésage du bloc, ainsi que le hônage des cylindres ...

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