04/03/2013

2165 news -> CBC-1 FAIL :-/

Une petite note que j'aurais voulu plus heureuse, mais je la fait parce qu'il faut aussi montrer quand ça foire, je n'ai rien à cacher !

Pendant les vacances on a appliqué le traitement sur les calottes de pistons les soupapes et les chambres, malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur, le traitement bulle et "flake" par endroits, je pense qu'on en a un peu trop mis et que les parts n'étaient pas à la bonne tempé pour l'application. Je pense aussi que le sablage des soupapes n'a pas été assez "énergique" sur leur pourtour.

1-DSC03509.JPG

2-DSC03512.JPG

Le positif, les échappements sont tous nickels.

Un piston sur les 3 a aussi foiré, regardez les micro bulles à coté de l'écriture ...

3-DSC03514.JPG

Bref, je vais faire mes montages de couleur blanche, comme ça pas de risque d'abimer le traitement, puis quand viendra le montage définitif des pièces on reprend tout, sablage plus grossier, "peinture" très light juste un brouillard avec une température plus agréable dans la grange, et reprise de cuisson en contrôlant bien la température, heureusement qu'avec un bidon on peut faire au moins 4/5 moteurs ...

Commentaires

Encore des excuses pour faire durer le projet ....;-DD

Écrit par : €ddy | 04/03/2013

peut etre les faire monter un bon coup en température et ensuite les stabiliser pour bien enlever l'humiditée nan ?
pas de flotte dans le circuit de l'aérographe? (bon en meme temps si c'est chez 2sk, je pense que le circuit d'air comprimé est nickel vu le boulot de peinture déjà effectuée là bas)
si tu gratte à l'ongle ça tient bien ?

Écrit par : playeur3 | 05/03/2013

J'ai fait mes pistons le week end dernier avec des resultats pire que ca. Bulles enormes! Mes erreurs: pieces pas assez chaudes avant spray, vouloir en mettre trop et en plusieurs couches.
Du coup, re-sablage (80psi, 80 grid oxyde d'alu), pieces au four avant spray (temp inconnue: pouvais les manipuler avec des gants en tissus), reglage du badger pour avoir une pression mini tout en ayant un fin brouillard, une seule passe et mise au four a 300 deg F pendant une heure. Resultat impecc.
Comment as tu fait tes echapements?
Manu

Écrit par : Emmanuel | 07/03/2013

Les commentaires sont fermés.