21/02/2013

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe?

J'ai monté tous mes moteurs sur un minuscule établi, bien vieillot ayant pas mal vécu, mais cet établi a son histoire et je dirais qu'il a bien 60 ans! Il me tient à coeur car c'est un cadeau de mon grand père décédé quand j'étais encore petit garçon, il me semble qu'il lui a servi pour son apprentissage c'est dire!

Mais bon s'il s'averrai suffisant pour la préparation des pièces, la place venait vite à manquer quand venait le moment de fermer...

1311448254.26.JPG

L'autre matin j'ai décidé de lui faire une petite cure de jouvence, Au programme démontage complet, brossage du chassis, un nouveau plateau plus grand (pas trop car j'ai pas beaucoup de place dans mon garage), un coup de noir martelé plus tard des la quincaillerie qui brille et le voilà paré pour 60 ans ! Fin de journée ouf j'ai pas chômé!

002.JPG

Le chassis est décalé pour ne pas mettre le support moteur trop en porte à faux, il servira pour la fermeture du short bloc, puis le moulin retournera sur le plateau une fois le carter supplémentaire en place (parait qu'ils ne sont pas hyper solides ces supports) le plateau est en hêtre massif, c'est lourd, le lève soupape a pris sa place et j'ai rajouté une petite réglette pour mettre des "bennes" à quincaillerie ... il en faut peu pour être heureux !

004.JPG

003.JPG

Paré pour une retraite bien méritée!

005.JPG

Merci PAPI !

Commentaires

eh bien c'est tout bon tout ça, ça promet plein de belle chose en perspective.

Bon taf le viNce

M_1

Écrit par : mouloud_one | 21/02/2013

Very Nice! Et plus tard il sera pour Zach ;-)

Écrit par : Yann BzH | 21/02/2013

yapuka ce dépecher de faire de la bonne soupe!

Écrit par : playeur3 | 28/02/2013

Pour faire de la bonne soupe, il faut qu'elle mijote looooooonnngtemps!

Trève de plaisanterie, j'ai une partie de mes élèves en stage dans 15jours, je vais attaquer sérieusement, j'attends juste que mon aac revienne d'Orléans.

Écrit par : viNce | 28/02/2013

Les commentaires sont fermés.