22/01/2013

2165 news -> Préparation carter Scat et rondelles sous ressorts

J'ai trouvé un peu de temps pour finir la préparation du carter d'huile supplémentaire Scat qui remplace le CB initialement prévu que j'avais préparé l'an dernier parce qu'il a une plaque de vidange au format VW, indispensable pour le oil succion kit et la future aspi Autocraft. 

Comme je vous l'ai expliqué dans une note précédente, le mode de montage d'origine du carter Scat ne me plait pas vraiment. Chez Scat, ils suppriment les goujons du carter moteur et vissent le carter supplémentaire directement dans le bloc avec 6 BTR. Il est vrai que le couple de serrage n'est pas élevé mais je ne suis pas trop fan d'une vis directement serrée dans le magnésium, et quid de l'écrou qui tient la coupole d'aspiration d'huile.

Sur le mien, je conserve donc les goujons sur le carter et j'utilise des écrous pour clé BTR males. J'avais trouvé mon bonheur chez Yamaha:

1537474455.JPG

Ils ont un peu changé de tête !

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 010.JPG

Et j'ai agrandi le trou du carter à 6.8 pour passer la clé allen de 6 ...

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 024.JPG

Voila avec des BTR pour simuler le goujon du bloc, on n'est pas mal là ... Y'aura un bon accès pour serrer au couple.

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 014.JPG

Restait plus qu'a faire le retour d'huile de la culasse 3/4 ...

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 017.JPG

Surfaçage pour avec une attaque propre, pointage perçage taraudage ...

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 026.JPG

Done ...

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 028.JPG

J'ai aussi commencé à bosser sous mes cales sous ressorts. Des Bugpack en taille VW qu'il faut adapter aux Beehive, alors une petite prise de cote des logements.

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 001.JPG

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 002.JPG

Donc je vais faire mes rondelles à 31 mm extérieur et 18.65 intérieur ... Pour l'extérieur, je me suis fait un petit montage pour les centrer sur le diamètre intérieur toutes écrasées par la grosse rondelle alu serrées avec la BTR M10 ...

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 006.JPG

Les voilà à 31 mm ...

2165 cc rondelles + carter supplémentaire 025.JPG

Reste à faire un montage pour les centrer sur leur diametre externe et elles pourront monter sur les culasses ...

Capture plein écran 23012013 213124.jpg

Vais bientôt avoir terminé toutes ces petites modifs qui mises bout à bout auront pris pas mal de temps sur la conception de ce nouveau moulin.

Commentaires

salut toujours une pièces bien défini j'adore . aurais tu le dessin en pdf du cache culbuteur que t'as fais pour 2s-koncept si je me tompe pas . amitié vw

Écrit par : daviet | 26/02/2013

Avec une adresse mail ce serait plus simple ;-)

Écrit par : viNce | 27/02/2013

oups bien sur spyder1303@hotmail.fr

Écrit par : daviet | 27/02/2013

Les commentaires sont fermés.