30/11/2012

Cam cards

Marrant ces changements au fur et à mesure du temps qui passe...

à gauche le FK43/FK7 qui était monté dans le 2L du bus et à droite un nouveau FK43/FK7 que j'ai commandé cet été au pote qui m'a racheté les anciennes culasses et pipes du bus. Comme ces aac sont en special order, leur carte est vraiment écrite et non imprimée comme lorsqu'on achette un classique W110 par exemple.

FK43-FK7.jpg

Le 43 à pris 4° commerciaux et le K7 en a pris 2 les cames ont aussi gonflé un poil, et le diagramme perds quelques degrés d'avance.

On s'en rend encore compte avec le FK44 qui va aller dans le 2165. A gauche un FK44 choppé sur le net et à droite le 44 qui va aller dans le bus.

FK44.jpg

Si ici les durées / levées n'ont pas changé, on peut voir que celui qui va aller dans le bus est centré alors qu'avant que le modèle du net à 2 degrés d'avance, d'ailleurs j'ai toujours entendu que Engle taillait avec 2/4° d'avance. Je précise que la carte de mon 44 n'est pas imprimée mais écrite on voit l'encre passée au travers du carton. Marrant non?

Alors les vôtres y sont comment?

Commentaires

Pareil ! j'ai des disparités aussi sur des modèles identiques ,peut-être un recallage a "0" sur certains? A vérifier au comparo

Écrit par : €ddy | 01/12/2012

toujours vu ça écrit à la main, mais jamais comparé deux les même...

Écrit par : Xav | 01/12/2012

Oui elles sont toutes "manuscrites" certaines réellement d'autres sont des photocopies.

Écrit par : viNce | 01/12/2012

Ma carte de FK 41 est écrite à la main.
Idem, il n'y a pas de décalage.

Écrit par : labricox | 02/12/2012

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