16/06/2012

2165 News -> Carbs fin!

Hier c'était le remontage des 48, j'ai commencé par un support et un manche pour enquiller les roulements et axes...

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 001.JPG

C'est beau non? Me restera à torde la rondelle de sécurité avec une lame de cutter.

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 002.JPG

Ma plaque billet passe tout juste avec le couvercle de pompe de reprise, son axe est resserti.

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 004.JPG

Puis la tige de commande de pompe de reprise est réinstallée avec une rondelle de chaque coté de l'excentrique, plus propre non?

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 005.JPG

Remontage des papillons, bien plus pratique ces vis torx, "collés" au frein filet bleu.

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 006.JPG

Remontage avec les joints "turbo" en caoutchouc, réglage des niveaux de cuve, avec un foret de 5.5 c'est fermé, et un foret de 6 c'est ouvert.

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 009.JPG

Et entre 12 et 13 mm à pleine ouverture commeydisentdansledellortobook ...

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 010.JPG

Et voilà c'est remonté, les goujons de cornets sont un poil longs parce qu'il va y avoir les embases de filtres CB, les banjos ne sont pas serrés je verrai une fois en place sur le moteur pour leur position et le double va dégager au profit d'un deuxième simple qui doit arriver bientôt.

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 017.JPG

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 018.JPG

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 019.JPG

 

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 020.JPG

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 022.JPG

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 023.JPG

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 024.JPG

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 025.JPG

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 026.JPG

V.A.E. HD throttle plate!

2165 cc remontage Dellortos + commande Slide 027.JPG

J'étais un peu pris par le temps, restera donc à paufiner le dégraissage et enlever les quelques traces restantes une fois installés sur le moteur.

Commentaires

Juste superbe. Plus neuf que neuf.

Écrit par : Pascal "Tatal" Panquet | 16/06/2012

C'est beau..............................

Écrit par : Entong | 16/06/2012

Il faudrait les encadrer et les laisser sur l'étagère tellement c'est beau!!!

Écrit par : Erwan aka CeltiK | 16/06/2012

Magnifique. Wow. Le résultat est à la hauteur du taf que tu y as mis!

Enfin, du coup, comme Celtik, je les verrais presque + sur une étagère que dans un moulin maintenant!!!

Écrit par : Sham | 16/06/2012

Un vieux mécano qui travaille sur les vieilles Alfa expliquait qu'il installait un retour d'essence à partir d'un des double banjo pour éviter d'utiliser un régulateur.
Il suffirait de mettre un T sur la ligne d'essence,avant la pompe bien sûr, et d'y mettre le retour.
C'est pas con. Quelqu'un y a déjà pensé?

Sinon, trop beau, c'est du pur carb porn comme dise les Englishphones.

Écrit par : J-F | 16/06/2012

Comme neuf, chapeau mister !

Écrit par : LP-Prod | 16/06/2012

pffff blasé de voir du si bon taf à chaque fois..... ;)

Écrit par : Goumi | 16/06/2012

pareil que tout le monde , ca fait chier de les salir..... trop beau

Écrit par : tham | 16/06/2012

ben j'vais faire original, mais pffffffffffff ca déboite ..... faudrait juste les mettre dans une vitrine pour qu'il reste comme ca de longue.....ca irait au top sur mon t4 :-)

Écrit par : tor | 18/06/2012

Les commentaires sont fermés.