16/06/2012

2165 News -> Bagues Rocky VS AS41, done!

Un grand merci à €ddy pour cette opération qui n'est pas une mince affaire, il avait récupéré un foret aléseur de 22 mm, un alésoir 7/8" et un alésoir de 19 mm pour faire le taf, j'avais mes faux cylindres usinés y'a quelques temps et mes piges de centrage. C'est donc parti pour un boulot qui mine de rien aura pris l'après midi. Pas beaucoup de photos durant le travail et en plus elles sont au téléphone!

Le master @ Work avec la pige de centrage avant de percer et aléser...

2165 cc Bagues Rocky 001.JPG

Une fois le logement percé à 22, un coup d'alésoir 7/8" tant que l'outil est centré ...

2165 cc Bagues Rocky 002.JPG

Et voilà le bloc avec des logements de poussoirs inutilisables, c'est maintenant qu'il ne faut pas que ça foire !

2165 cc Bagues Rocky 003.JPG

2165 cc Bagues Rocky 004.JPG

Le carter est ensuite allé faire un tour dans le four familial LOL! Contrôle de la tempé au thermomètre laser, il est monté à 80°...

2165 cc Bagues Rocky 005.JPG

Pour la suite pas de photos car il faut aller vite ! Une bonne beurrée de bloc press dans le logement de poussoir fraichement usiné, on court chercher les bagues une par une au congélo et on les emmanche avec la broche de la fraiseuse qui sert aussi de perçeuse à colonne. Pas évident au début mais les trous des bagues sont grands et l'alignement avec les galeries de lub des poussoirs est ok!

Une fois les bagues emmanchées, un petit coup de foret pour voir si elles n'obstruent pas les passages d'huile, c'est ok! C'est fait avant l'alésage final pour éviter les bavures.

2165 cc Bagues Rocky 006.JPG

Ensuite le carter reprend place sur la fraiseuse et les logements sont réalésés à 19 mm après nouveau centrage comme au début, puis un coup de fraise à fraisurer au sommet du logement comme d'origine.

2165 cc Bagues Rocky 007.JPG

Et voilà le travail! Que dire sinon que je suis enchanté!

2165 cc Bagues Rocky 008.JPG

2165 cc Bagues Rocky 009.JPG

2165 cc Bagues Rocky 010.JPG

2165 cc Bagues Rocky 011.JPG

2165 cc Bagues Rocky 012.JPG

2165 cc Bagues Rocky 013.JPG

2165 cc Bagues Rocky 014.JPG

Bon maintenant yapluka bien nettoyer le bloc parce que y'a du copeau!!! Et encore big thanks à €ddy pour le good job, manquerait plus que les shuffle pins et j'ai un carter full options!

Commentaires

Très beau travail. Bravo à vous les gars.

Écrit par : Pascal "Tatal" | 16/06/2012

boulot o top comme d'ab mais élass infacturable
continue comme sa...

Écrit par : cédric | 17/06/2012

Tu aurais du acheter un FK45/K8 en fait!! ^^

Écrit par : Erwan aka CeltiK | 17/06/2012

vous etes de grand malade :D

Écrit par : Matthieu | 18/06/2012

Merci de partager toutes tes modifs ton blog est vraiment passionnant est très instructif.

Pourvu que le déménagement passe vite :D

Écrit par : Arnaud | 18/06/2012

Salut,
c'était bien cool cet aprèm "bushing" ,l'occase de bricoler un peu avant que tu migre vers le south !
pour info ça c'est bien passer parce que tu avais bien préparer les tools de l'opé ,et que tu surveillais bien le Parkinsonnien à la fraiseuse.....;-D

bon courage pour la transumance ,et surtout bonne réception du "gros" colis de septembre ;-)

Écrit par : €ddy | 21/06/2012

Les commentaires sont fermés.