01/06/2012

2165 News -> V.A.E Rocker studs

Comme je pense qu'il va falloir caler velu sous les rampes de culbus avec les soupapes longues, je me suis dit que faire des beaux goujons de rampes allongés pouvait être une bonne idée pour ne pas me retrouver comme un con cet été avec des goujons peut être trop courts.

Il me restait deux petits morceaux d'acier chromoly (vous vous souvenez des axes de pédales de BMX?), alors c'est parti. Dans un soucis d'économie de matière (toute façon après y'en avait plus!) j'usine les bouts de goujons à chaque extrémité de mes chutes puis je les coupe en deux.

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Usinage de l'autre côté en piratant un porte outil pour en faire un mandrin pince, parce que niveau serrage, on a vu mieux  qu'un montage en l'air serré sur du 8 mm.

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Mais en y allant mollo, ça va bien!

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Mais qu'ont-ils de différents par rapports aux goujons livrés avec les rampes 1.4? Pas grand chose. J'ai rallongé le filetage M8 de 5 mm, car j'arrivais flush en utilisant des rondelles et écrous de culasse pour serrer les rampes, je préfère quand y'a du filet qui dépasse. Par contre le M10 lui a pris 10 mm supplémentaires histoire d'être certain de pas être emmerdé s'il faut beaucoup caler sous les rampes pour pouvoir bien ajuster leur hauteur en ayant toujours beaucoup de filets pris dans la culasse.

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Voilà voilà encore une petite avancée pour le moulin, du chromo bien costaud et billet!

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Commentaires

Ne dérègle pas la machine, je t'ai commandé de la matière lol

Écrit par : Vincent | 03/06/2012

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