30/05/2012

2165 news -> t'as pas tout pigé? tant pis !

Nouvelle semaine, nouveau boulots, j'arrive à la fin sur les usinages, aujourd'hui je m'outille pour le bagage des logements de poussoirs.

2165 cc piges + faux cylindres 003.JPG

Le bloc sera posé sur ces deux faux cylindres en plastique...

2165 cc piges + faux cylindres 004.JPG

Du coup, j'ai un bon appui sur des surfaces usinées (appuis de cylindres), je me sers des deux taraudages M6 pour y coller  2 STHC pour soutenir le bloc parce qu'un va appuyer dans les logements de poussoirs.

2165 cc piges + faux cylindres 006.JPG

J'avais fait y'a quelques temps cette première pige qui rentre tout juste dans les logements de poussoirs qui nous permettra de centrer la broche de la Fraiseuse... Tout est usiné en une fois pour être certain de la coaxialité des différents diamètres... Avec cette pige, on fera le perçage puis l'alésage du logement de poussoir avant d'y glisser la douille.

2165 cc piges + faux cylindres 007.JPG

La deuxième servira à enfoncer les bagues, je l'ai usinée avec un peu plus de jeu pour ne pas que la bague serre sur la pige une fois enfoncée dans le logement de poussoir...

2165 cc piges + faux cylindres 008.JPG

Je l'ai faite plus longue si jamais il faut réusiner un diamètre pour rentrer sans jeu dans la bague après insertion dans le bloc avant de réaléser les bagues à 19 mm.

Revue Technique ''ETAI'' Cox et Combi Bay-Window.jpg

La dernière pige en laiton a un embout à 7.98 au bout et 8.00 au niveau de l'épaulement, elle va me servir à centrer le foret de 8.7 puis l'alésoir 11/32" quand je vais refaire mon 8 pions!

2165 cc piges + faux cylindres 010.JPG

Alors t'as pigé???? Moi je crois que oui ! €ddy s'il t'en faut d'autres tu me dis !

Commentaires

Toujours du bon boulot.;)

Écrit par : Julien | 30/05/2012

pfffffffff, vraiment tu ne change pas un bon taf bien propre, t'assures comme d'hab.

M_1

Écrit par : M_1 | 31/05/2012

T' es barjo ..... definitivement.....en meme temps c' est aussi pour ca que l' on traine dans le coin

Écrit par : Kittycat | 31/05/2012

même commentaire que précédemment et en même temps on fait des complexes merci!
A quand une boite de préparation vince / 2SK?

Écrit par : bernard wajsbrot | 31/05/2012

clair que niveau outillage vous etes à la pointe
que de bonnes idées et de superbes réalisations

bravo

Écrit par : Matthieu | 31/05/2012

Techniquement, quel est l'utilité d'ajourer la cloche d'aspiration d'huile ?

Écrit par : Olivier | 03/06/2012

Pour faciliter la redescente de l'huile dans le carter d'huile supplémentaire.

Écrit par : viNce | 03/06/2012

Les commentaires sont fermés.