23/05/2012

2165 News -> V.A.E Deck & Honing tork plates !

Récemment tombé sur ce post sur Flat 4 dans lequel Loic ne dit que du bien d'un bon hônage des cylindres (même neufs):

http://www.flat4ever.com/1915cc-sub-killer-t55071.html?p=...

Ni une ni deux je me suis fabriqué cette paire de plaques pour simuler le bloc et la culasse pour serrer le cylindre au couple (et donc le déformer) avant de passer le hônoir.

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La plaque qui simule le bloc, ne restera plus qu'a la goujonner, mes decks ne seraient pas calés sur mon bloc, je le collerait bien sur la CN pour reproduire cette forme à oreilles autour des goujons pour bien raboter les inserts.

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Derrière c'est bien mastoc, 48 mm d'épaisseur ça ne devrait pas bouger!

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La plaque qui simule la culasse...

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J'ai fait de gros lamages pour bien noyer les vis et écrous, parce que du coup cette plaque va aussi me servir de plaque à Decks et la jauge de profondeur ne sera pas gênée!

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Du coup j'ai relevé la cote d'épaisseur entre le plan supérieur et l'appui de cylindre, là encore avec 35mm d'épaisseur ça ne devrait pas bouger!

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Donc voilà quand ils arriveront les 94 vont prendre un petit coup de pierre, ainsi que mon kit 92 qui était monté sur le moulin!

Commentaires

Terrible, belles parts!!

Écrit par : Erwan aka CeltiK | 23/05/2012

Splendide ViNce !! Franchement ça claque des fesses ;-)

Écrit par : €ddy | 23/05/2012

bien classs
vivement la suite

Écrit par : cedric | 23/05/2012

ça c'est un blog comme je les aime !

Écrit par : yannis | 23/05/2012

Faut toujours etre bien outillé , mais la faut avouer que tu pousses tres loin le bouchon...Un putain de beau taf encore une fois

Écrit par : Kittycat | 24/05/2012

clair que les limites sont à chaque fois repoussées
quand vas tu t'arrêter ??? non non ne t'arrête pas on adore parcourir ce blog
du taff de fou furieux
j'adore

Écrit par : Matthieu | 24/05/2012

quand je repense à ce mec lors d'un des premiers combi tour en BZH avec son A au cul de son bus posé au sol(avec les pneus à la limite de l'explosion tellement il était craquelés :) ) : il en fait du chemin
Un plaisir ce blog!

Écrit par : Olivier | 24/05/2012

Tu comptes adapter le diamètre de tes cylindres par rapport à celui des pistons pour avoir les mêmes tolérances sur les 4 en les honants? Gros taf en perspective!

Écrit par : J-F | 29/05/2012

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