09/05/2012

2165 News -> Rockers, manifolds, bricoles...

Une bonne journée bien productive aujourd'hui, pas trop de photo en cours de boulot parce que mon apn de garage à beugué, du coup juste quelques photos avec le téléphone ...

Pour commencer une paire de carbs à soigner, ceux de Lolo du 94 Crew, qui avaient deux prises pour les synchro à mercure de casses, du coup ça m'a permis de m'entraîner pour mon 48 qui arrive...

006.JPG

Tu peux les récupérer quand tu veux... Deuximème chose démontage du reniflard CB, non sans malparce que je l'avais gavé de loctite pour avoir un montage étanche, restera à microbiller l'écrou et l'envoyer au zinguage avec les pièces des carbs... Je microbillerai aussi le pied de dynamo à moins que je ne le remplace par un pied d'alternateur, si je passe plus tard en injection (alternateur obligatoire).

Revenons au reniflard CB, que j'ai taraudé en M6, marre des vis cruciforme CB, je vrais les remplacer par des BTR à tête bombée...

001.JPG

002.JPG

Seconde chose, j'ai fait la modif Bob Hoover des rampes de culbus... Je repère où se trouve le trou de lub sur les culbus...

2.jpg

Position que je reporte sur la rampe et go sur un petit tour équipé d'un petit mandrin pince (le même que pour les soupapes)...

5.jpg

007.JPG

Un petit polissage et ce sera parfait...

009.JPG

Puis j'ai attaqué le gros boulot avec la prépa des pipes, du coup je me fais un petit montage d'usinage à base d'alu de la poubelle...

8.jpg

Pointage, perçage, taraudage ...

9.jpg

10.jpg

Et mon petit mollet droit me remerciera ;-), le raccord sera prochainement collé, et ce qui dépasse dans la pipe sera passé à la dremel comme d'hab, avec le montage d'usinage, il est bien droit malgré la forme de la pipe.

014.JPG

016.JPG

Enfin, tant qu'a avoir fait cette petite plaque, j'ai monté les pipes sur la fraiseuse... un petit coup de comparo pour la dégauchir...

12.jpg

Et petit surfaçage des portées d'écrous histoire d'être bien parallèle au plan de joint et serrer tout ça correctement.

012.JPG

La deuxième... du coup je reperce mon montage dans l'autre sens...

14.jpg

013.JPG

Et dernière chose à faire sur les pipes, des petites douilles pour ne plus qu'elle battent sur les goujons. Cette foi-ci, je n'ai pas bagué la pipe. En effet, j'ai remarqué que souvent le filetage du goujon est abimé, au montage avec la douille serrée dessus. Du coup cette fois-ci, j'ai usiné des douilles filetées qui se montent sur les goujons...

020.JPG

Cette fois ci, c'est la pipe qui viendra se monter par dessus la douille et le filetage ne sera plus abimé, en plus les douilles coinceront le joint d'admission et évitera peut être de se déchirer en démontant les pipes comme ça arrive parfois...

021.JPG

La pipe ne bat plus sur ses goujons et rentre en force!

022.JPG

Voilà voilà, ça avance ça avance, un petit tour au Pat Swap ce wikent, pour essayer de vendre quelques parts et j'espère recevoir mes 48 bientôt!

Commentaires

j'adore
toujours aussi cool de lire tes articles

Écrit par : Matthieu | 10/05/2012

J' adore.... a lire tes posts ca parait tout simple .. beau boulot...

Écrit par : Kittycat | 10/05/2012

Sont vraiment sympa tes pipes Bugpack ! y'a pas photo avec les big beef

Écrit par : €ddy | 10/05/2012

salut vince !! peu tu me dire ou trouver ce tarauds pour raccorder le mastervac ?
est ce bien du 3/8 pas gaz ?
j en ai un a monté mais je sais pas quoi prendre comme taraud !!
le raccord est un empi 3/8thr *1/2hose
merci d avance

Écrit par : godinette | 10/05/2012

3/8 npt comme le full flow.

Écrit par : sly | 12/05/2012

Les commentaires sont fermés.