02/05/2012

2165 News -> Piston pins

Un petit tour sur la balance pour les axes de pistons, pour commencer le AA standard, piston B slipper skirt:

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Et l'axe "light" de chez CB...

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Z'allez me dire c'est quoi cette arnaque???, mais y'a deux bonnes tranches à virer à l'axe CB qui est prévu pour les pistons "A" qui ne sont pas de type slipper skirt, le CB est 11.6mm plus long!

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Après un petit passage au tour pour enlever 5.8mm de chaque côté, ils devraient peser autour de 94/95 grammes et ça je le sais grâce à qui? toujours le même, €ddy qui a déjà fait la modif, et pour un 2165 tient tient!!!

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Commentaires

Juste pour ma culture générale...
Y'a un intérêt à retirer 5.8 de chaque coté, plutôt que directement 11.6 d'un seul?

Écrit par : Sham | 03/05/2012

Parce qu'ils ont un long chanfrein usiné à l'intérieur et donc si j'en en l'ève qu'un tranche, la forme intérieure de l'axe n'est plus symétrique....

Écrit par : viNce | 03/05/2012

Merci pour l'explication, je pensais que l'axe était parfaitement cylindrique.

Écrit par : Sham | 03/05/2012

Je pense que les axes d'origines sont cylindriques. C'est pour ça que les CB sont plus légers, grâce à l'usinage fait à l'intérieur.

Écrit par : J-F | 03/05/2012

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