20/04/2012

2074 V2 news : Les parts sont là!

Peu d'activité sur le blog ces derniers jours pour cause de vacances en Corrèze!

Lundi un petit mail de Vintage Autohaus m'indiquant que les parts sont arrivées et à disposition! Donc hier, go direction Cuzorn, bien cool de revoir K-Rot en bonne santé avec la patate et le Stef toujours avec la banane! J'ai aussi fait connaissance avec Nino Fabbri présent pour un article VW Tech sur le montage du kit IRS by VA sur bus split.

Passons à ce qui nous intéresse ici! les parts! Attention ça va y aller les tofs, surtout qu'on m'a prété un bon appareil et j'ai trié un peu!

Premier colis avec la quincallerie!

Parts 2074cc V2 001.JPG

En détail... On commence par les pièces de chez CB, avec les Jets Doctors pour les 48 qui arriveront fin mai et les axes de pistons light que j'allègerai encore en les raccourcissant à la cote des AA.

Parts 2074cc V2 003.JPG

New Cam, Engle FK44, en gros un GROS FK8, bien suffisant! ... pour cette année LOL!

Parts 2074cc V2 006.JPG

Parts 2074cc V2 007.JPG

Pipes Bugpack hautes match ported aux culasses, les sections sont plus importantes que les big beef... more HP's!!!

Parts 2074cc V2 008.JPG

Porting...

Parts 2074cc V2 009.JPG

Parts 2074cc V2 011.JPG

Parts 2074cc V2 015.JPG

Parts 2074cc V2 018.JPG

Les futurs filtres à huile assortis aux filtres à air...

Parts 2074cc V2 020.JPG

Parts 2074cc V2 021.JPG

Les soupapes longues (+.250") CB racemaster en 42*38 monogorges...

Parts 2074cc V2 025.JPG

Les clavettes Comp Cams...

Parts 2074cc V2 037.JPG

Petit stress au moment de les tester parce que j'avais encore jamais vu de photo contractuelles... ça monte bien sur les soupapes ouf!

Parts 2074cc V2 028.JPG

Les coupelles, très fines, plus petites que les VW, j'ai pas encore eu l'occas de les peser, mais quand t'as une coupelle dans la main, tu ne la sens quasiment pas!

Parts 2074cc V2 043.JPG

Parts 2074cc V2 045.JPG

Comparé à du VW:

Parts 2074cc V2 061.JPG

Parts 2074cc V2 062.JPG

Petit essai sur la soupape, ça monte et ça tient tout seul, c'est autre chose que ce qu'on trouve en VW, re-ouf!

Parts 2074cc V2 029.JPG

Et les clavettes n'ont pas être meulées...

Parts 2074cc V2 033.JPG

Enfin les Caps...

Parts 2074cc V2 038.JPG

Ca rentre tout juste! re-re-ouf!

Parts 2074cc V2 042.JPG

Enfin, les ressorts individuellement emballés dans leur petit carton!

Parts 2074cc V2 049.JPG

Parts 2074cc V2 055.JPG

Un joli matériau comme les ressorts JPM...

Parts 2074cc V2 056.JPG

On voit bien ici la forme beehive!

Parts 2074cc V2 058.JPG

Voilà voilà bien heureux d'avoir toutes ces belles parts dans mes mains, je ferai prochainement un comparatif de poids avec le matos standard!

Demain je vous montre les culasses!

Commentaires

Bin, pour être light, ça va être light. Beau travail de recherche et de choix de pièces m'sieur.

Écrit par : J-F | 20/04/2012

Cool, comment il doit être content pépère!!

Écrit par : Erwan aka CeltiK | 21/04/2012

Cool parts mister Vince .... beau matos ...je sens que je vais suivre le comparatif avec grand interet

Écrit par : Kittycat | 21/04/2012

Wow!
Quand tu fais renter de la pièce tu plaisante pas toi!! :-))
Superbe, on pourrait croire que ça vient de la Nasa des pièces comme ça...

Écrit par : Sham | 23/04/2012

Les commentaires sont fermés.