05/03/2012

1835 Camper Cruise part #28: Done!

Ca y est le 1835 est terminé, il restait à démonter les culasses afin de réinstaller les ressorts doubles livrés avec...

Notez au passage comme eDDy a bien bossé sur l'usinage des embases de cylindres pour les decks! Je suis aussi bien content de mes mesures de bases parce que la surface d'appui du cylindre n'était vraiment pas top!

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Dernière galère avec les rondelles sous ressort Berg qui ne rentrent pas sur les culasses, alors agrandissement de l'intérieur et rétrécissement de l'extérieur...

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Voilà qui est mieux!

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C'est parti pour la pose, un coup de pâte sous les rondelles des goujons inférieurs, mise en place des tubes enveloppe soudure orientée vers le haut...

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Et pose des culasses suivant la procédure de serrage "Formule Vee", ça y est le long bloc est terminé, la dernière chose qu'il restait à faire, couper les tiges, est aussi faite...

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Il est maintenant entre les mains de Ben qui va s'occuper d'ajuster ses tôles moteur et d'envoyer tout ça à peindre et ce sera le démarrage!

Il va avoir une bonne tronche, imaginez les tôles noir satiné peintes par un carrossier, la breather box type Porsche 356, la Damper Berg , la tringlerie remise doite en ovalisant les fixations gauche et droite et vous avez le look final

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Il irait bien dans mon bus le temps que le 2074 évolue!!! LOL!

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Le Ben's Camper Cruiser va avoir un pur feeling avec ses nouveaux trains roulants (TAV rétréci et arrière cox avec une 8*35) et ce moulin ! Bonne route à toi maNN!

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Commentaires

Toujours aussi Klass et instructif tes petits reportages.

M_1

Écrit par : Tof | 06/03/2012

Gorgeous van

Écrit par : J-F | 06/03/2012

Bonjour, à combien estime tu la puissance du moulbif ?? couple/puissance

tu à mis une pâte spécifique sur les joints des tubes enveloppe ?

Merci , est encore bravo pour ce reportage qui sera trés utile pour mon 1835 en type 3 ...

Écrit par : vinze66 | 08/03/2012

Bon , 'tite question technique : A koi ki sert l'anneau jaune à l'entrée d'air de la turbine ?
merci d'avance pour ta réponse.

Écrit par : Olivier | 22/03/2012

C'est un venturi comme il y avait sur les turbines des derniers bus et les 1303 injection et qui apparemment améliore le refroidissement.

Écrit par : viNce | 23/03/2012

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