01/02/2012

2074 V2, la nouvelle config

Cela ne vous aura sans doute pas échappé ces dernières semaines, mais devant ouvrir le moulin de mon pour un petit check up des usures internes et surtout remplacer les pignons d'arbre à cames AA de merde, je n'ai pu résister à l'envie de le faire évoluer un peu!

Quasiment tous les achats sont effectués, j'attends maintenant que tout arrive! Me restera les nouveaux carbus dans les prochains mois et les tiges de culbuteurs que je commanderai à la longueur après avoir effectué la nouvelle géométrie de distribution!

Donc au programme, de nouvelles culasses pipes et carbus, un aac plus méchant et une distribution light à ressorts SIMPLES!

Tims Stage 2 & Bugpack 1038-001.jpg

Je reviendrai dans un prochain billet sur le choix de la distribution, mais en attendant voilà la nouvelle config pour 2012, j'espère que ça va tourner cet été! En rouge ce qui change par rapport à la version actuelle de mon moulin dont vous pouvez trouver la config plus loin dans le blog!

Donc la nouvelle config pour 2012 (ce qui change en rouge!):

Bloc : Type 1 Magnésium AS41 neuf Brazil 69 x 94, usinage full-flow, modifs de lubrification Bob Hoover, bagues silicone bronze de logements de poussoirs Rocky Jennings, modification du palier #3 pour coussinets en 2 ½ coquilles.

Joints et pâtes: Pochette de joints Victor Reinz, Joint Spi de volant moteur silicone Elring, Fermeture carters au Elring Curil T, Embases de cylindres au Silicone RTV106 Momentive, serrages au couple effectués au lubrifiant ARP.

Vilebrequin : Flat4 forgé Chromoly 4340 manetons VW course 78mm, coussinets Kolbenschmidt steel backed, boulon de volant moteur renforcé 36mm AA Performance.

Volant moteur : 200 mm VW forgé non allégé, équilibrage dynamique vilebrequin / volant moteur / damper / disque d'embrayage / mécanisme d'embrayage / pignons d'allumeur et d'AAC.

Embrayage : Mécanisme Kennedy stage 1, butée Sachs, disque ACE Copperhead super disc.

Bielles : DRD I beam 5,4" manetons VW, visserie ARP 8740 3/8", au poids, coussinets Clevite77.

Cylindres / Pistons : AA Performance 92mm Thick Walled, pistons "B" au poids, têtes de pistons polies miroir, arrêts d'axes Bugpack, axes de pistons allégés Tool Steel CB performance #1213 raccourcis pour les pistons « Slipper Skirt » AA.

Cylindrée : 2074 cm³.

Arbre à cames : Engle FK44, pignons de distribution taille droite Magnum.

Poussoirs: Torsten Pieper 28 mm Tool Steel 56g.

Tiges de culbuteurs : Smith Brother Alu 2024, modification « oil squirters » façon Ray Vallero, tubes enveloppe V.A.E spécial et joints CB#1566.

Rampes de culbuteurs : DRD 1,5 :1 réel.

Culasses : Steve Tims Stage 2 sans hardware standard.

Soupapes : Longues CB Race Master #1372 42 mm à l’admission, et #1370 38 mm à l’échappement, deux angles.

Ressorts de soupapes : Ressorts simples BEEHIVE Comp-Cams #26125.

Coupelles: Titane Comp-Cams #762.

Clavettes: Chromoly Comp-Cams #628.

Lash caps: Comp-Cams #619.

Caches culbuteurs : Scat inox, drainage d’huile de la culasse des cylindres 3 & 4 au carter d’huile supplémentaire.

Pipes: Bugpack #1038 droites alignées par Greg Tims.

Rapport volumétrique : 9 à 1, deck height 1,2 mm, chambres 57 cm³.

Lubrification : Pompe à huile 30 mm Brosol blue printed façon Berg, circuit full-flow, couvercle Berg avec bypass GB 239B, filtre K&N HP3001, thermostat Racimex et radiateur d'huile supplémentaire 8 passages Scat, radiateur d'huile d'origine conservé, carter d'huile supplémentaire 1,4 L CB Performance extra plat #1770, aimant à vaches Berg GB212.

Refroidissement : Turbine ronde « dog house », hélice de refroidissement 1600 DA soudée, volets de canalisation d'air soudés en position ouverte, toutes tôles VW présentes, tôles sous cylindres façon moteur industriel.

Échappement : Collecteur 4/1 A1 muffler Sidewinder 1" 5/8 inox avec bung pour sonde Lambda, silencieux A1 muffler Magnaflow 2" 1/2 inox.

Allumage : Allumeur Pertronix module Ignitor 2, bobine Pertronix flame thrower 2, faisceau Silicone 8mm Pertronix, Boitier d’allumage Pertronix Second Strike, bougies NGK DPR7E.

Carburation : Deux Dellorto 48DRLA venturis 38 mm, CB dellorto Jets Doctor # 7348, gicleur d’air ???, gicleur principal ???, gicleur ralenti ??, reprise ??, pompe à essence Facet Gold-Flo #480532E et régulateur de pression d'essence King.

For my English followers, here is the new specs sheet, (changes made in red):

Case: AS41 69*94 VW do Brazil MAG case, full flowed, Bob hoover HVX mods, Rocky Jennings grooved Silicon Bronze lifter bushings, #3 main journal modified for dual center main bearings.

Gaskets & sealing compounds: Victor Reinz gaskets set, Elring silicon main seal, Elring Curil T sealing compound between cases halves, cylinders seated with Momentive RTV 106 silicone paste, all is torqued with ARP lube.

Crankshaft: 4340 chromoly 78mm Flat4 crank, steel backed Kolbenschmidt main bearings, 36mm AA performance forged chromoly gland nut.

Flywheel: 200mm chrome vanadium forged VW, stock weight, balanced with crank / damper pulley / clutch disc / clutch pressure plate / cam & distributor gears separately and together.

Clutch: Kennedy stage 1 pressure plate, Sachs throw bearing, ACE Copperhead super disc.

Rods : DRD 5.4 » I beam, VW journals, ARP 3/8" 8740 bolts, balanced end to end, Clevite77 bearings.

Pistons & liners : AA Performance 92mm « B » Thick Walled pistons and cylinders, polished pistons tops, Bugpack clips, CB performance #1213 lightweight tool steel wrist pins, modified to fit AA slipper skirt pistons.

Displacement: 2074 cm3.

Camshaft: Engle FK44, Magnum straight cut gears.

Lifters: 28mm 56g Torsten Pieper tool steel lifters.

Pushrods: Smith Brother 2024 aluminum alloy ordered to length, Ray Vallero “oil squirters” modified, viNce Aircooled Engines special CNC pushrod tubes, CB#1566 pushrod tube seals.

Rockers: DRD 1.5:1 measured rockers.

Cylinder heads: Steve Tims Stage 2 heads, without standard hardware.

Valves: CB Racemaster +.250 inch length 42 mm intake (#1372), 38 mm exhaust (#1370), 2 angles, matched to valve seats.

Valve springs: Single Comp-Cams #26125 BEEHIVE springs.

Retainers: Comp-Cams #762 Titanium retainers.

Valve locks: Comp-Cams #628 chromoly valve locks.

Lash caps: Comp-Cams #619.

Valve covers: Scat stainless steel, oil drain from #3 & #4 cylinder head to oil sump.

Manifolds: Bugpack #1038 straight manifolds, match ported by Greg Tims.

Static Compression ratio: 9 to 1, 0.047 inch deck height, 57cc chambers.

Oiling : Blue printed “Berg like” 30mm Brosol oil pump, Berg GB239B bypass oil pump cover, K&N HP3001 oil filter, Racimex oil thermostat, 8 pass Scat additional oil cooler, stock “dog house” oil cooler with hoover bit, CB #1770 thin line 1.5qt oil sump, Berg GB212 sump magnet.

Cooling : Scat « dog house » round shroud, TIG welded and balanced VW OEM fan, open welded thermostat vanes, all tins in, industrial tins between header and heads.

Exhaust: A1 1" 5/8 stainless steel sidewinder header with O² bung, A1 2" ½ stainless steel Magnaflow muffler.

Ignition: Pertronix billet distributor with ignitor 2 ignition module, Pertronix Flame Thrower 2 coil, 8mm silicon Pertronix ignition wires, Pertronix Second Strike ignition box, NGK DPR7E spark plugs.

Carburation : 2 48 DRLA Dellorto carburetors, 38 mm venturies, CB Dellorto #7348 Jets Doctors sets, ??? Air jets,??? Main jets,?? Idle jets,?? Pump jets, Facet Gold-Flo #480532E fuel pump, King fuel pressure regulator.

Commentaires

Sacrée liste de courses! avec des produits exotiques ,j'suis impatient de voir c'que ça va donner ,on peut reserver des tours de manèges ? ;-)

Écrit par : Eddy | 05/02/2012

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