10/01/2012

1835 Camper Cruiser part #20: Distrib part #1

Les rampes étaient donc des CB #1643, et il était prévu de monter des vis Swiwell #1523 et des culbus d'origine mais Ben avait revendu ses rampes d'origine, représentant bien la devise 2Left hand team!

On a donc commandé des culbus 1.25 #1692 car quitte à racheter des marteaux de culbuteurs, autant monter du 1.25 pour augmenter la levée de V280...

Voilà les rampes pretes à l'assemblage.

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Petit zoom sur les marteaux, le ratio de 1.25 est obtenu en excentrant le logement de tige de culbuteur...

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CB Forging...

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Après avoir joué un peu avec les rondelles de calage bugpack j'ai une combinaison avec au moins une rondelle entre chaque pièce (diminution des frottements) et les marteaux de culbuteurs légèrement excentrés afin de faire tourner les soupapes. Serrées au couple sur la culasse, je n'ai aucun jeu latéral sur les culbus sans pour autant que ceux-ci ne "serrent" sur l'axe... Je vais blanchir à la rectif plane les faces des plots de rampes afin d'avoir 1/10 de jeu latéral sur chaque culbu et ce sera nickel!

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Plus qu'a installer des écrous de culasses sur les rampes et des contre-écrous de vis de culbus neufs et elles seront bonnes pour le service!

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