08/01/2012

Fine tuning!!!

Je vous parlerai dans un prochain billet des futures évos du moteur du bus, mais en attendant voilà de quoi le régler correctement sans passer des heures sur un banc ($$$$$)

Avec les potes BZH on a investi dans un innovate LM2, qui offre l'avantage d'un appareil nomade pouvant passer d'un bagnole à l'autre en très peu de temps!

Un allume cigare, la pince façon lampe strobo pour loguer les RPM, la petite pièce (iclik) que j'ai fait l'an dernier et c'est tout!

Commandé sur eBay posté le jour de l'achat, en France 13 jours après, je vous recommande ce vendeur!

http://myworld.ebay.com/simpleperformance/?_trksid=p4340.l2559

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On a donc pris le kit "basic" plus une rallonge de câble pour ne pas être trop court en câble en le faisant passer à l'extérieur de la coque, et enfin la prise analogique pour logger les RPM...

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Le petit boitier magique...

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0² Sensor...

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Le câble d'origine et la rallonge qui peut servir seule comme un câble plus long...

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Et enfin le câble USB pour transférer les logs sur le PC et les observer avec le logiciel Innovate LogWorks, ainsi que le câble allume cigare...

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Bref, ça va tuner sévère avec un outil pouvant passer d'une caisse à l'autre en un rien de temps!

Reste à commander une palette de gicleurs lol!

Commentaires

P'tain ça rigole pas en BZH....;-)

Écrit par : eddy | 08/01/2012

bon investissement Vince, tu vas voir, c'est surprenant !!!

Écrit par : jacques | 09/01/2012

ok je cale ma réservation pour février ;-)

Écrit par : Beny | 09/01/2012

J'espère que tu auras plus de chance que moi avec Innovate Motorsport, pas très fiable sur le Variant.
Thierry

Écrit par : TAGADA | 09/01/2012

Les retours sont très bons, mais il est vrai qu'il faut faire gaffe aux soucis électriques avec ce matos, t'es sûr de ne pas avoir une perte quelque part?

C'est aussi l'avantage du LM2 d'avoir un boitier où tout est branché avec de bonnes prises, pas de cosses qui se balladent etc juste la "boite" et la sonde dans l'echappement et go...

Écrit par : viNce | 10/01/2012

Je viens de recevoir le boitier LC1 avec un cadran et c'est vrai que... j'ai de la soudure à faire pour rallonger les fils et aussi il faut que j'achète un adaptateur RS232 vers USB pour le portable... . J'ai hésité longtemps avec le LM2 mais toutes les fonctions dispos n'allaient pas me servir et puis avec le montage en turbo il restera à poste. Il faut juste que je trouve un endroit où caser le boitier LC1 dans le compartiment moteur. Dans quelques temps mise en application de ton tuto Vince !!!

Écrit par : mathieu | 10/01/2012

Hâte de tester ça...

Écrit par : Erwan | 13/01/2012

Ben tu passes le chercher à la maison, t'en es aussi le propriétaire ;-)

Écrit par : viNce | 13/01/2012

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