05/01/2012

Industrial shields

Le moteur du bus va quelque peu évoluer cette année, je vous en reparlerai plus tard !

Du coup il va falloir soigner le refroidissement des futures culasses. J'ai donc décidé de supprimer les tôles "type 3" et de remonter un refroidissement total T1 -> Petites tôles sous cylindres, petites tôles carrées coincées dans les culasses, tôles sous moteur T1. 

N'utilisant pas de boites de chauffe mais des J-tubes, il faut rajouter des tôles comme sur les moteurs industriels afin de bien canaliser l'air sous les cylindres.

Bureau2.jpg

J'ai donc récupéré toutes les tôles manquantes, thanks Fab ;-) et j'ai trouvé des dessins des tôles industrielles ici: http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=401943

Malheureusement y'a des choses qui ne vont pas, j'ai donc fait mes gabarits à partir de ces plans et il a fallu ajuster ajuster et ajuster.

J'arrive au final à des tôles bien étanches, j'ajouterai peut être à la fin un petit joint polyuréthane afin d'avoir une étanchéité parfaite.

Côté 1/2...

Industrial Shields 001.JPG

Industrial Shields 002.JPG

Industrial Shields 003.JPG

Industrial Shields 004.JPG

Côté 3/4...

Industrial Shields 005.JPG

Industrial Shields 006.JPG

Industrial Shields 008.JPG

Industrial Shields 009.JPG

Industrial Shields 011.JPG

Voilà voilà, les patrons sont prets!Plus qu'a microbiller les tôles et mon potal nordiste va avoir du boulot!!!!

Les commentaires sont fermés.