07/11/2011

1835 Camper Cruiser part # 17 : Spires jointives part #1

Ce week end c'était passage des ressorts à l'étau et prises de leur longueur en spires jointives:

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J'arrive à 0.6mm de différence entre le plus court et le plus long... Même chez Bugpack la qualité commence à chier?

Mac Raf ayant quelques boites de rondelles de calage d'avance, je vais faire en sorte de les caler au 1/10è pret.

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Ce qu'il faut retenir:

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donc en gros le ressort que j'ai numéroté 8 va recevoir une cale de 0.03"diminuée à la rectif plane de 0.16 mm, le 5 va recevoir une cale de 0.03" diminuée de 0.34 mm, le 7 une cale de 0.015" telle quelle et enfin de 4 une cale de 0.015" diminuée de 0.15 mm.

Enfin tout est classé... rectif des cales lundi prochain.

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Après ça tous les ressorts auront la même longueur, ce qui permettra de partir déjà sur une bonne base. Restera tout de même à vérifier les levées ainsi que les hauteurs sous coupelles, et à nouveau rajouter les cales qui vont bien en plus sous les ressorts.

Sinon j'ai encore récupéré des bricoles:

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Bref ça avance doucement mais surement!

Commentaires

Vu que tu as le temps, du devrais mesurer leurs forces de rappelle plutôt que leur longueur. Les prochains, c'est ce que je testerais.

Écrit par : Erwan | 09/11/2011

J'ai pas le matos (quoique je pourrais demander celui de Rudy), mais pour des moulins de route calés a 3.5+ mm avant spires jointives c'est bien suffisant comme méthode.

Écrit par : viNce | 09/11/2011

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