28/10/2011

1835 Camper Cruiser part # 13 : Bloc et périphériques qui vont avec...

Hier soir un petit apéral chez Erwan (iclic bienzur), et un bon squattage de sa super perçeuse à colonne plus tard avec une partie du kit Full Flow tools Rocky Jennings, me voilà pret à bosser un peu avec ce que j'ai...

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Un peu de ventil par l'emplacement de la pompe à essence ne fera pas de mal... Hop un coup de 3/8" NPT... Bien raide cet alu!

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Je positionne la plaque sur le bloc, installe le pied d'alternateur pour positionner correctement la prise de reniflard...

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Dégraissage, soufflage, étanchéité à filets et vissage du bazard!

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Ca, c'est pret...

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Je passe au carter d'huile, sur ce moulin je vais faire un retour d'huile du cache culbu des cylindres 3/4 au carter d'huile. Le carter CB étant muni d'un bossage pour le retour d'huile de turbo des kits CB hideway, nous voilà nickels.

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Et au bon endroit...

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Pendant ce temps le hardware trempe dans le nettoyant frein...

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Puis soufflage...

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Et pose des goujons au fond des écrous borgnes...

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Pour régler la hauteur des goujons, j'installe le couvercle sans le joint et les visse comme des vis avec une goutte de loctite rouge,

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Serrage à 7 N.m...

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L'épaisseur du joint empêchera les goujons de buter dans les écrous, les goujons resteront collés dans le carter au désserrage des écrous. Z'ont bien prévu leur coup chez CB parce qu'avec cette méthode les goujons arrivent flush...

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C'en est fini sur le carter supp', je repasse sur le bloc. Ben va installer des manos Autometer, la sonde de température d'huile est en 1/8" NPT, je taraude donc le bloc de façon à avoir la sonde qui baigne dans l'huile...

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Ce bloc avait un radiateur en Tôle, j'avais dit à ben de percer les deux oreilles à 8 et tarauder M8 la 3ème fixette, ben ça devait être promo sur les tarauds M8 au LHT Shop lol!

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Voilà qui est mieux...

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Maintenant ça se monte! Je vais microbiller le support à mon retour à Panam pour avoir un truc propre...

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Ne restait plus qu'a finir de dégager la galerie pour le raccord de full flow... Modif d'un raccord à 90°...

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Nickel tout juste...

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Plus de modifs à faire sur le bloc, go au karcher pour faire des montages à blanc sur du propre... Y'aura un second lavage après l'usinage des assises de cylindres, ou peut être simplement un soufflage vu comme il est revenu! J'avais quelques doutes car j'avais l'impression que le magnésium était gorgé d'huile, après un bon coup de Karcher et un bon dégraissant me voilà enfin avec un bloc nickel sans limalles et surtout sec!

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Plus de boues d'huile dans le fond...

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L'extérieur est revenu bien propre aussi...

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Comme le dégraissant "attaque" un peu, mes usinages se sont légèrement oxydés et on dirait de la fonderie, ça me plait bien!

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Une petite dernière pour Ben, ça commence à ressembler à un bloc perfo!

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Demain je vous cause pompe à huile et aac!

Commentaires

Rho la belle clé dynamo.

Écrit par : Erwan | 29/10/2011

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