04/10/2011

1835 CAMPER CRUISER PART #9 : Case porting

On en était resté au bloc de retour d'usinage des cylindres. Ce week-end pendant la désormais "classica session" d'Auvernaux, j'ai attaqué le porting du bloc pour l'aider à mieux respirer, c'est comme dans les culasses, si on veut que ça respire à l'intérieur, ben il faut aider l'air poussé par les pistons à circuler, ça évite bien des problèmes de reniflards...

On en était restés là, un bloc usiné qui du coup se retrouve avec de belles marches.

005-1.JPG

sacré viNce.. 001.JPG

sacré viNce.. 002.JPG

sacré viNce.. 004.JPG

Une aprem à jouer de la Dremel et le résultat est là, plus qu'a finir avec un coup de 80 à la main...

010.JPG

Les passages autour du palier central sont bien lissés et agrandis tout est bien progressif...

011.JPG

Les passages sont bien larges...

008.JPG

004.JPG

Des larges zones sont retouchées...

002.JPG

J'essaye de lisser un maximum à la fraise, le ponçage n'en sera que plus rapide...

003.JPG

Les cylindres 2 et 3 subissent un traitement similaire...

001.JPG

007.JPG

Enfin, un dernier passage est crée au dessus du palier central...

009.JPG

Voilà voilà plus qu'a poncer afin d'avoir un bon aspect en plus de la fonctionnalité, descendre les inserts de goujons, ajuster les Decks, nettoyer le bloc, et poser les bouchons de galeries et ce sera ready pour le montage!

Tu vois mon petit Ben, ça avance quand même!

Commentaires

je confirme que ça va couter cher en boisson vu son degrés de transpiration samedi........;-x

Écrit par : Eddy | 04/10/2011

Les cannettes prévus sont difficiles à boire ...
mais font 50cl eh eh ;-)

Écrit par : ben | 05/10/2011

Les commentaires sont fermés.