12/08/2011

1835 camper cruiser part #4 : Mise au poids des pistons

Le kit cylindres / pistons du moulin, 1835 oblige, sont des 92 Thick Walled, version A, comparé aux B leur design ressemble vraiment à des Mahle avec une couche de graphite sur la jupe.

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Les 4 ensembles sont préparés pour la pesée, les axes faisant le même poids pas possible de tricher en mettant l'axe le plus lourd avec le piston le plus léger, donc la dremel prend du service!

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Piston + axe + segments + clips #1 : 579 grammes.

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Piston + axe + segments + clips #2 : 578 grammes.

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Piston + axe + segments + clips #3 : 577 grammes.

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Piston + axe + segments + clips #4 : 579 grammes.

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Les pistons ont un petit bossage, j'aligne tout sur le n°3 en supprimant le petit bossage, comme ici le piston N°2 qui perd son gramme pour arriver à 577g...

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Le bossage surrpimé...

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Les pistons 4 et 1 doivent perdre 2 grammes, leur bossage est supprimé et le 2è gramme est gagné en enlevant le minimum d'épaisseur mais sur une grande surface, comme ça je ne fragilise pas le piston... Le N°4...

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... Le N°1...

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Voilà 4 pistons prets à prendre des tours! Demain je vous montre les bielles...

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