31/07/2011

1835 camper cruiser part #1

Dans les semaines qui suivent, je vais commencer à vous détailler la prépa d'un 1835 chemises épaisses pour permettre à mon poto Deemax de cruiser tranquilement à bord de son SO42 avec son new narrowed beam et train arrière de cox!

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Un 1835 pour cruiser tranquilement dont voici la config:

Bloc : Type 1 Magnesium AS41 de 1500 69 x 94, usinage full-flow, galeries débouchées Goujons Chromoly 8 mm CB Performance, poulie equalizer Berg.

Vilebrequin :
 Origine 69 mm, boulon de volant moteur chromoly 36mm Bugpack.

Volant moteur : 200 mm VW forgé non allégé, équilibrage dynamique vilebrequin / volant moteur / damper / disque d'embrayage / mécanisme d'embrayage / pignons d'allumeur et d'AAC.

Embrayage :
 Mécanisme kenedy stage 1, Disque Daikin super disc.

Bielles :
 origine, au poids, écrous de bielles neufs.

Cylindres / Pistons :
 AA 92mm chemises épaisses, au poids.

Cylindrée :
 1835 cm³.

Arbre à cames : 
SLR XV280° 106°LC

Poussoirs : Scat traités SLR.

Tiges de culbuteurs :
 CB Performance chromoly, tubes enveloppe CB racing.

Rampes de culbuteurs :
 CB rigides #1643, culbus 1.25
CB super stock #1692, vis de réglages rotulées CB swiwel feets #1523.

Culasses : 043 Steve Tims Stage 1

Soupapes :
 Precision Engine Parts INOX 40 mm à l'admission, 35,5 mm à l'échappement.

Ressorts de soupapes : Doubles Bugpack 4047.

Coupelles:
 Chromoly BERG décalées GB281A.

Clavettes:
 Chromoly Bugpack.

Pipes: 
Gene Berg GB580 alignées.

TringlerieGene Berg.

Rapport volumétrique : 8.44 à 1, deck height 1 mm, chambres 55 cm³ DH dans la culasse, 0 entre top de piston et top de cylindre.

Lubrification :
 Pompe à huile 30 mm Shadek, circuit full-flow avec filtre Fram HP1, radiateur d'huile d'origine conservé, carter d'huile supplémentaire 1,4 L CB ultraplat.

Refroidissement :
 Turbine ronde « dog house », hélice de refroidissement 1600 DA OEM, tôles sous cylindres T3.

Echappement : Vintage Speed inox

Allumage :
 Distributeur billet Pertronix avec module ignitor 2, bobine Pertronix 0.6 ohm, faisceau Silicone Pertronix.

Carburation : 
Deux weber 40 IDF venturis 32 mm, pompe à essence autorégulée Pierburg.

 

Une petite tof des culasses préparées pour le kit 92 chemises épaisses:

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Les conduits ont aussi évolués comparé aux autres tims stage1 que j'ai pu avoir en main, ils sont maintenant plus fin près de la rocker box et étirés vers la soupape.

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Une petite anecdote intéressante sur ce set, un template de Stage2 à été tracé dessus, on visualise bien la diff entre les stage 1 et les stage 2:

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Je pars demain pour une petite semaine au Pays Basque et à mon retour j'attaque les pipes!

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Comme d'hab avec les produits Bergouse on a le top avec des pipes qui ne rentrent pas sur les goujons, pas besoin de les baguer, et notez aussi la surface d'appuis des écrous bien usinée...z'inquiétez pas je les mettrai dans le bon sens ;-)

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Commentaires

Cool, j'aime bien ce genre de poste, toujours très didactique ;-)

Écrit par : j-f | 02/08/2011

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