25/02/2011

J-1 ; J!

Il me restait à bricoler un peu le moteur, j'ai commencé par finir ma ligne d'essence en 8mm, il me manquait plus que cette sortie de réservoir, voilà qui est chose faite.001.JPG

En comparaison de celui d'origine, avec une belle restricition au niveau du coude!

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J'en profite pour bien re-nettoyer la chaussette du réservoir.

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Et remontage!

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Et remontage des pistons de régulation après polissage des pistons et des galeries, ils tombent sous leur propre poids, j'éspère qu'ils ne me feront plus de merdes j'ai conservé le piston afrique coté radiateur, mais le piston coté volant moteur et les ressorts sont maintenant des origine VW.

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La vis de réglage de pression d'huile est laissée desserrée.

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Et remplissage d'huile avec bien sûr du ZDDP, Franck si tu commandes chez Summit tu penses à moi, j'en ai plus ;-), je prends de l'huile diesel car apparemment plus additivée, en 10W40 vu ma pression d'huile à froid lol.

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Puis vient le moment de démarrer et là c'est la merde, en voulant faire monter la pression d'huile au démarreur, le voyant de pression reste désespérément allume :-/.... J'aurais pas du remonter la pompe à huile à sec après avoir changé le couvercle. Ca me saoule, je laisse le merdier en plan!

Aujourd'hui retour sur le bus, je revidange et décide d'envoyer de l'huile directement dans le pick-up, à l'aide d'une durite enfoncée dedans et une seringue à huile. Cette fois-ci c'est ok cette foutue lampe s'éteint ! Je remet l'huile et démarre. Curieusement, malgré les ressorts plus souples, la pression d'huile n'a pas changé.

Il est 12h30, rendez-vous est pris au CT dans deux heures!

Un petit lavage et go, oui Franck tes pare-chocs ont déjà subi les assauts des rouleaux lol...

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Le passage au banc de freinage est short short!

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Et voilà c'est fait! 

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Encore un qui va me faire plaisir à montrer aux forces de l'ordre à chaque fois qu'ils m'arrêtent!

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Un big up à la VA team pour leur boulot sur les trains, plus qu'a commander une paire de flexibles avant avia from Cuzorn et ce sera parfait!

21:21 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (10) | | |  Facebook

Commentaires

Fais gaffe, les rouleaux rayent la peinture...





:-D

Écrit par : Guiniome | 25/02/2011

So On the Road again, by legacy ! , cheers !!!!

Écrit par : sylbert29 | 25/02/2011

so On the Road Again, by legacy, cheers !!!!

Écrit par : sylbert29 | 25/02/2011

so On the Road Again, by legacy, cheers

Écrit par : sylbert29 | 25/02/2011

Hello,

Juste un conseil au sujet de l'huile, les additifs présent dans l'huile essence sont majoritairement (anti-dilution pour éviter que l'essence puisse diminuer la viscosité de l'huile, et anti usure car les moteurs essence tournent plus vite que les diesel), en revenche les additifs diesel sont majoritairement orienté "nettoyage" pour lutter contre les suies etc... Donc choisi ton camps camarade mais a ta place je reviendrai à l'huile pour moteur essence ;-)

A ta dispo pour plus de détail

Écrit par : L'olive | 26/02/2011

bien cool le CT

par contre, avec tout ce que tu te fabrique, je capte pas que tu te sois pas encore fait la plaque qui va bien pour mettre en pression avec une visseuse???? ca va super bien quand même ;-)

Écrit par : tor | 26/02/2011

Euh ! moi je trouve que la cosse liroie bleu c'est pas trés vw.
Aïe pas sur la tête. Sinon good job : les pare-chocs sont beautiful !

Écrit par : Guigui | 26/02/2011

je connais pas le prix du ZDDPlus chez summit mais moi je le prends en angleterre pour pas très cher ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320658907349&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1891wt_1139

@+

Écrit par : jacques | 26/02/2011

houlaaaaa danger de mettre de l'huile Diesel, en effet, les carter alu ne supporte pas ça du tout du tout ! C'est comme dit plus haut c'est du "détergent" et ton moteur va plus souffrir qu'autre chose ! il est d'ailleurs pas du tout adapté aux hauts régimes des moteurs essence !

le mieux pour une aircooled c'est du Motul, approuvé par les anciens du mouvement ! 10w40 suffit largement par chez nous ou 10w50 mais plus rare, pour conserver de la pression a chaud et limiter les fuites d'huiles ! et toujours en minérales, semi synthèse pour les moteurs un peu plus poussé ou avec de la pièce remanufacturée !

Écrit par : Ferdi | 10/03/2011

Les concurrents de la VW cup utilisaient de l'huile diesel dans leur VW.

Écrit par : viNce | 10/03/2011

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