13/08/2010

Désossé

Aujourd'hui, j'ai préparé le moulin pour mon retour aux vacances de la Toussaint. Tout est fin pret pour un remontage rapide.

J'ai commencé par brosser encore et toujours la turbine, même ce qui ne se voit pas, ben oui sinon Mr Koncept va pas être content lol!

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Ensuite le moulin a pris place dans le popo et direction le karcher...

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Retour à la maison et je vire l'échappement pour sortir la barre de soutien, qui va elle aussi se faire brosser! J'ai déssérré les rampes de culbus pour soulager la distrib pendant qu'il est à l'arret. Je recalerai le latéral des culbus quand j'aurai des rondelles, mais visiblement y'a vraiment quedalle à reprendre, genre remettre une rondelle de 0.4 et poncer l'embout alu de 2/10è pour recaler le jeu à 0.1 partout.

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Ensuite, démontage des pistons, comme prévu celui coté volant moteur est bel et bien coincé en haut...

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Je sors mon taraud 1/4" NPT magique!

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J'ai quand même pas mal taraudé le piston avant qu'il ne se mette à tourner avec le taraud, donc il était quand même bien coincé. Après avoir un peu bataillé le voilà dehors. Fanch si tu les veux pour ton moulin c'est Kdo ca pourrait palier ton soucis.

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Ensuite au tour du radiateur!

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Provisoirement remplacé pour boucher les trous.

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Une tite photo du joint qui a bien morflé.

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Concernant les joints justement, j'en ai 3 types, les JPGROUP en haut, des Elring au Milieu et des rouges en Silicone d'origine inconnue, ça ressemble aux nouvelles séries wolfsburgwest genre plaque de vidange et caches culbus, lesquels vous feraient le plus confiance? Les silicones me tentent bien, vous avez des retours d'expérience?

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Ensuite au tour du couvercle de pompe à huile, il est à vendre si ça intéresse quelqu'un.

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En super état.

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Sinon pensez vous qu'il serait utile de faire le tour de la poulie de dynamo au TIG, C'est vraiment léger quand même, il me semble qu'un point est fissuré...

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Voila le moulin va attendre la toussaint pour reprendre vie, y'aurait pas le raccord de full flow sur la galerie principale on pourrait croie à un bon vieux 1600 stock!

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Voilà voila beaucoup de questions mais c'est pour mieux repartir!

21:46 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (6) | | |  Facebook

Commentaires

C'est clair qu'un petit coup de TIG sur la poulie ne fera pas de mal, surtout avec la vitesse de rotation de ton moulin ;)

Écrit par : Entong | 14/08/2010

Pareil un p'tit coup de tig pour renforcer, j'ai un mauvais souvenir avec ce genre de poulie en revenant du nat's 2008, mieux que david coperfield j'ai rien retrouvé.

Écrit par : J-Charles | 15/08/2010

salut

petite question, c'est d'origine les bagues sur tes goujons de barre moteur? elles ont quelle largeur?
et si j'ai bien compris tu enfile le moteur avec la barre déjà serrée sur le bloc?
je débute en combi :D

merci

Écrit par : Jerem | 15/08/2010

Salut Jerem,

Non les deux bagues ne sont pas d'origine, elles me servent a écarter la barre du moteur pour laisser la place à la pompe à huile 30mm et le couvercle pour le full flow, d'origine il n'y a pas ça. Les goujons ne sont non plus pas le montage d'origine. D'origine c'est des vis, mais comme je voulais être serré sur toute la longueur du trou suite à une mésaventure avec mon ancien 1776 où j'avais éclaté les ancrages de la barre sur le bloc, j'ai préféré mettre des goujons serrés au fond des trous taraudés. Pour installer le moulin dans le bus la barre est serrée contre.

Écrit par : viNce | 15/08/2010

ok merci des précisions.
Je pensais mettre des goujons aussi sur mon bloc par sécurité, mais je ne savais pas si ça passerais pour monter tout ça en place...
;)

Écrit par : Jerem | 15/08/2010

L'autre solution est faire comme moi, une vrai VW... ;)

Écrit par : Erwan | 27/08/2010

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