28/07/2010

LRJ Tuning @ Spa

Je n'ai rien vu de bien transcendant dans les stands pro cette année @ Spa contrairement à l'année dernière ou on pouvait par exemple y voir le superbe stand de WPK, mais bon cette année ça se passait à Santa Pod pour eux ;-).

Avançant au fur et à mesure des stands, la Société LRJ Tuning a vraiment rehaussé le niveau, avec un display de pièces vraiment bien présentées et une grosse news, des culasses T4 home made à la CN, superbes pièces!

064.JPG

Moteur présenté sur un beau support culasses coupées pour présenter les culbuteurs différents poussoirs et poulies d'aac, on note une vraie volonté de qualité de présentation des pièces.

065.JPG
Toujours présentées selon le même principe, différentes culasses du T1 d'origine, à l'aftermarket MOFOCO 042 et 050 en passant par le T4 ou la porsche 4 cylindres.
076.JPG

La société LRJ disposant de moyens d'usinage CN, les usinages sont effectués in House partant d'une simple petite "lechouille" pour changer l'aspect des poulies aftermarket (très sympa d'ailleurs) à la fabrication de pièces spéciales comme ces tringleries sur pivot bien design!

075.JPG

Enfin grosse surprise sur ce stand, grâce à son expérience type 4 et la connaissance des défauts de la culasse d'origine, la société a développé et fabrique ces superbes culasses CN utilisant des pipes pour les culasses Scat Split Port.

072.JPG
073.JPG

La réponse LRJ a l'air plutôt sérieuse nan? Big engines only!

074.JPG
070.JPG

Huge ports! Les rampes de culbus tiennent par 6 goujons!

068.JPG

Et franchement, vu le boulot énorme, et les pièces fournies, je trouve le prix plutôt bien placé par rapport à d'autres grosses culasses genre engine +.

069.JPG

Alors Fred, tu craques? lol

 

 

 

17:08 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (9) | | |  Facebook

Commentaires

si je craque ? , bah y'a de quoi !!!
Dommage que le pere Noel n'existe pas , sinon je passait commande direct.

en plus il m'en faudrait 2 paires , une paire sur mon 2.4L et une paire en déco sur la table du salon tellement c'est beau .

Écrit par : Fred | 28/07/2010

Salut;-)
l'alu de ces culasses c'est du 6061T6????ou autre??

Écrit par : Eddy GARRY | 28/07/2010

Ils ont oublier de mentionner:Sièges de soupapes (très) fragiles également!

Écrit par : galapagos46 | 28/07/2010

Désolé Eddy, je n'ai pas plus d'infos,mais ce sont de très belles pièces en tout cas.

Écrit par : viNce | 28/07/2010

oui c'est clair,merci;-)

Écrit par : Eddy GARRY | 28/07/2010

Eh Fred, tu vends ta Bmw, je te trouve une 4L et il te restera largement de quoi te trouver une paire d'IDA en plus. lol

Écrit par : TAGADA | 31/07/2010

bien vu thierry ! rassure toi , ca y est la Bmw est en vente mais plutot en vu d'acheter un bus , pour les IDA on verra apres mais j'y songe serieusement

Écrit par : fred | 31/07/2010

Les carbs c'est pour les vieux, une bonne petite injection oui! Puis comme ça y'aura plus qu'a y coller un turbal à souffler dedans ensuite lol

Écrit par : viNce | 31/07/2010

Passe déjà les IDF en buses de 38 et ça devrait déjà le faire! ;)

Écrit par : Erwan | 02/08/2010

Les commentaires sont fermés.