15/03/2010

Révision du berling' suite et fin

J'en étais resté à mon soucis de goujon d'admission de culasse! Fallait pas que cela s'arrête comme ça! La malédiction des goujons allait encore me frapper avec ce coup-ci un goujon de pipe qui a strippé le filetage de celle-ci...

001 [800x600]

Thanks à mon padre pour la dépann' hélicoïl. Au prochain moulin j'en met partout au premier montage. C'est parti pour un perçage à 8.75...

003 [800x600]

Puis taraudage M10*125...

004 [800x600]

Pose de l'hélicoïl...

006 [800x600]

Voilà un filetage bien costaud et nettement plus propre qu'un taraudage direct dans l'alu.

010 [800x600]

 Ensuite je passe au classique retaillage des joints d'admission, à gauche d'origine (déjà plus gros qu'un conduit de culasse d'origine) à droite Tims Stage 1...

014 [800x600]

 Les pipes reçoivent quant à elles des nouveaux goujons en 12.9.

016 [800x600]

 Le classique réglage culbus (pas pris un pet de jeu les bougres) nouveaux joints de caches culbus et tant que le moulin est parterre nouvelles bougies (BCP --> douille de 16 bien plus pratique que la classique douille de 21).

018 [800x600]

 Un peu de colle...

017 [800x600]

019 [800x600]

 Swap de la turbine d'origine contre la 2S-Koncept TIG Welded sans apport de matière. Tu prends une vraie turbine VW OEM chez Car Concept (ICLIK) à pas cher et tu en fais une vendue 3 fois plus cher... Thanks mon potal!

012 [800x600]

 C'est bô c'est neuf.

013 [800x600]

 S'en suit le classique remontage pipe carbs tôles...

020 [800x600]

021 [800x600]

 Les gicleurs principaux passent en 150 contre 145 précédemment.

022 [800x600]

 Montage de la tringlerie Update, comme prévu pas un poil de cul de jeu.

023 [800x600]

024 [800x600]

025 [800x600]

 Depuis, le moulin a été bien sur remonté dans le bus, il devait bien y avoir des prises d'air à cause de ces satanés goujons car le ralenti à perdu 300 RPM, les gicleurs de 150 sont au poil je n'ai plus le micro trou à la transition ralenti/principal et ça pousse FORT Cool

Vivement les vacances de Pâques que j'en profite vraiment à fond!

11:13 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (4) | Général | |  Facebook

Commentaires

taffiard t'as même po foutu un coup de zinc à froid sur la turbine, t'espère une nouvelle fuite d'huile anti rust?

Écrit par : franck | 16/03/2010

J'ai fait pareil sur ma turbine, Car concept puis TIG puis équilibrage puis peinture...
Good taf!

Écrit par : oldschool21 | 16/03/2010

A mon avis si tu soudes au tig sans métal d'apport, tu ne changes pas l'équilibrage d'origine...

Écrit par : franck | 16/03/2010

peintoure Pas de peinture, moins d'inertie LOL

Écrit par : viNce | 17/03/2010

Les commentaires sont fermés.