19/01/2010

Nouvô

Vous avez certainement vu la pub dans la presse spécialisée, un nouveau shop à ouvert à Jouy le moutier (95), ça tombe bien c'est juste à côté du bahu où je bosse. Du coup je suis allé visiter les lieux après le taf, étant d'un naturel curieux, et qui sait peut-être allais-je avoir une bonne surprise?

Schmecko, c'est son nom, a ouvert ses portes dans une petite zone d'activités bien accessible aux portes de Jouy. J'arrive sur place et suis accueilli par le maitre des lieux, un jeune comme moi, très sympa qui m'a offert un peu de son temps et une visite du shop. Merci à lui, surtout que j'ai débarqué entre midi et deux!

Les photos sont un peu pourries, mais c'est avec mon phone...

Le shop se divise en 4 parties, une partie show room, nickelle avec une déco à base de tags bien sympas, où on peut y découvrir les pièces usuelles et performance,

IMG_0369 (Copier)

Le gros plus de Schmecko est qu'il fait de l'import direct sur certains produits. Par exemple, il propose toute la gamme Jaycee en import direct, et ça c'est très appréciable notamment pour toutes les petites pièces "billet" spécifiques, pas besoin de se faire une commande aux US pour une plaque de pompe, un set de tubes enveloppe, ou encore un collier d'allumeur et ça c'est plutôt un très bon point, ça pourrait intéresser quelques bretons!

IMG_0370 (Copier)

La Deuxieme pièce du shop est une partie consacrée à l'entretient courant des VW ainsi que le démontage et nettoyage moteur. Ici, le démontage et nettoyage d'un moulin de drag sur base carter Scat 3 parties, culasses Super Flow entièrement retransformées en culasses Spread port chez Berg avant sa livraison en pièces, il devrait bientôt réapparaitre sur les pistes!

IMG_0371 (Copier)

La troisième pièce du shop est consacrée aux différents usinages avec la présence de tout le nécessaire, tour, fraiseuse horizontale et verticale, avec en prime le sourire du Boss! La pièce blanche, en cours de finition va recevoir le banc de puissance moteur (banc moteur freiné, pas de rouleaux) et le flow bench, encore un bon point pour l'enseigne.

IMG_0373 (Copier)

Enfin, au fond de cet atelier, la 4è pièce du shop est une salle de montage moteur, vraiment sympa, nickelle avec un grand plan de travail, du parquet au sol et tout l'outillage nécessaire et spécifique pour le montage de nos moteurs préférés.

IMG_0374 (Copier)

Voilà une visite qui m'a agréablement surpris, et je souhaite la plus grande réussite à ce nouveau shop, merci encore pour m'avoir consacré un peu de temps.

 

Schmecko, Spécialiste VW Aircooled

4, rue des Saules, 95280 Jouy le Moutier

0130310074 ; schmecko@laposte.net

19:41 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (2) | Général | |  Facebook

Commentaires

Un gars très sympa..... Qui propose des services que l'on a pas forcement partout.... De l'import US avec des prix intéressant...

Certains shops de Panam vont faire la tronche

Écrit par : Bertrand | 20/01/2010

allez voir son site www.schmecko.fr

Écrit par : ADOLPHE | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.