07/01/2010

2007 Lolo Part#2 Réglage des jeux axiaux...

Premières heures sur le moulin, avec le réglage des jeux axiaux, on commence par celui du vilo:

Montage avec 2 cales:

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On obtient 0.2 mm de jeu, plus qu'a trouver une cale autour de 0.1 mm dans notre stock de cales d'occas ( Je préfére des VW OEM d'occas qui ne se tasseront pas dans le temps)

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On passe ensuite au calage de l'axial d'AAC, on en profite pour aligner le dernier coussinet à l'évacuation d'huile:

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Refermeture du bloc et contrôle de l'axial avec un petit ponçage des épaulements des coussinets d'aac.

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Un petit 0.12mm ira très bien avec l'emploi de la poulie à denture hélicoïdale et l'effort supplémentaire qu'elle occasionne en latéral.

Dernier ajustage, le latéral des culbuteurs!

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La rampe monte sans jeu sur la culasse puisque j'ajuste la hauteur de montage des goujons pour qu'elle se centre sur les épaulements...Comme d'hab, je triche avec le jeu des plots de montage pour caler les culbus d'admission directement à 0.10 mm puis je cale les culbus d'échappement avec une cale de 0.4mm supplémentaire. Ils se retrouvent serrés et je reponce les rondelles alu de 0.3mm.

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C'est pret! A demain (ou samedi! départ dans le nord oblige) pour la préparation de la pompe à huile et diverses autres bricoles!

20:22 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | 2007 LoLo, Général | |  Facebook

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