11/09/2009

2L9 Pauter

C'est officiel, Rudy a claqué un 9"77 avec la New Bee ce samedi à la finale de l'ATD Cool, voilà l'occasion que j'attendais depuis maintenant un petit bout de temps afin de poster quelques photos du moteur.

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Le moulin, un gros 2L9 pauter turbo injection, quelque peu différent d'un classique type1.

En effet, j'ai eu l'occaz de filer un petit coup de main à Rudy lors du remontage du haut moteur après contrôle de celui-ci...

Voici quelques photos de détails...

Le bloc, en 4 parties, le vilebrequin est enfermé un peu à la manière des voitures modernes à l'aide de 1/2 coquilles vissées par le haut.

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Les conduits d'admission, tout simplement énormes!Remarquez aussi la taille des goujons de culasse, serrage @ 10MKgs si je me souviens bien...

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Les ressorts de soupape n'ont rien à voir avec ce que j'ai eu l'habitude de voir! Les rampes Pauter sont des bijoux à elles seules... Un peu à la facon type 4, elles sont indépendantes pour chaque cylindre mais tiennent par 3 goujons, soit 6 par culasse.

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La pression du mécanisme d'embrayage (embrayage bi-disques) est réglable en intercalant des rondelles calibrées entre le mécanisme et le volant moteur.

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LA pompe à huile, 4 stages, au design très proche d'une moderne, rien à voir avec une type1 d'origine!

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Enfin pour le plaisir, une petite photo de l'hair dryer!

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Vraiment intéressant d'avoir pu découvrir en live les spécificités d'un tel engin(e)! Thanks!

 

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23:11 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (1) | Général | |  Facebook

Commentaires

Reste plus qu'a réétager la boite et claquer un 8s, puis un 7s!!

Écrit par : ErwaN | 12/09/2009

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