09/09/2009

Vintage Autohaus Trip, Day#2

Je vous avais abandonné avant le week-end avec le récit du premier de mes 2 jours passés @ Cuzorn, donc passons au second avec le remontage du train.

Après une bonne soirée chez K-Rot et une bonne nuit dans le bus de Stef, j'ai même le droit à l'option grâce mat,

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K-Rot décolle tôt le matin avec le Snow Ball...

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Et moi j'ai tout mon temps pour me lever, prendre mon petit déj' et une bonne douche, si c'est pas du service clientelle!!!!

J'arrive donc au shop avec le bus de Stef la banane jusqu'aux oreilles encore une fois vu le confort du bordel.

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Quand j'arrive au shop mon train avant est en cours d'assemblage, des bras modifiés pour les trains raccourcis ont été pris dans le stock, des rotules neuves ont été installés puis ils sont emmanchés dans le corps de train. Ne reste plus qu'a les peindre et ensuite poser les soufflets de rotules. Les vis pointeau des lames seront remplacées par des chromo après peinture des bras, elles servent pour le moment à protéger les taraudages des bras.

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Le train avant est ensuite posé sur le bus par Steff et K-Rot,

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Pendant que je pars avec K-Rot chercher la visserie neuve pour les bras, les bras de direction et les couvercles de barres de torsion arrière, Steff se charge de monter les accessoires, comme les fusées décalées le renvoi de direction (neuf bien sûr) les barres de direction amortisseur de direction neuf et j'en passe. On peut voir le train d'origine du bus en arrière plan.

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Je profite du changement de fusées pour passer avec des freins de bus 73/79, donc avec des plaquettes épaisses et deux vis de purge, on récupère un freinage quasi neuf sur un bus donneur d'organes (mattez l'usure des disques!) et les moyeux, disques, et étriers sont installés sur les fusées décallées. Steff constatant un cache poussière de piston d'étrier qui commence à craqueler, TonioDeLaFuente me les refait (bien qu'en parfait état de fonctionnement) grâce à deux kits de réfection en stock.

On est un peu pris par le temps car je dois décoller pour le CoxTroc le lendemain, je me chargerai de la peinture des Etriers plus tard... Les roulements de roues sont changés ainsi que les plaquettes de frein.

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4 amortos KaYaBa gas-a-just courts prennent place aux 4 coins de mon bus, sont vraiment costauds à comprimer ces trucs! Les bras de direction raccourcis sont en place, munis de rotules neuves, les deux bras sont maintenant réglables.

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Remontage des durites de frein, la gauche passe à droite et inversement du fait de l'inversion des étriers...

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Enfin le mastervac d'origine reprend sa place...

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Ca ne parait pas mais le remontage prend un temps énorme comparé au démontage surtout qu'ici tout les éléments d'usure ont été changés. S'en suit une vérification de tous les serrages, un graissage intégral et on va enfin pouvoir remonter les jantes pour régler la hauteur de caisse. Me restera plus qu'a remonter mon levier de vitesses  car il vaut mieux que je le règle selon ma façon de passer les vitesses, après tout c'est moi qui va repartir au volant de mon bus... la banane jusqu'aux oreilles!

LE point fort qui m'a fait opter pour les lames arrières réglabes, tu démontes l'ancrage inférieur de l'amorto et la lame déscend jusque sur sa butée inférieure lorsqu'on lève le bus, du coup fini les emmerdes pour sortir les roues arrière des ailes....Notez les vis d'origine de couvres lames remplacées par de belles BTR costaudes, pas de la vis de chez casto....

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Après tout ce temps passé, nous sommes maintenant en soirée, Steff fait des heures sup alors qu'il devait partir au Cox Troc. On remonte donc les jantes et le bus est posé, Stef ajuste alors la hauteur de caisse devant et K-Rot s'occupe de l'arrière...

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Pour ma part je stresse parce que le bus descend descend descend puis s'arrette à une position vraiment basse vraiment plus bas que ce qu'il était jusque là.Je reste un peu bouche bée, Steff et K-Rot m'assurent que malgré la hauteur le confort sera au rendez-vous, après tout c'est eux les pros, je vais leur faire confiance! Voilà la position du bus... Attention, il n'a pas encore roulé et n'est donc pas tassé! OUCH!

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Derrièrre va falloir que je modifie la route de mes durites de radiateur supplémentaire, l'axe de cardan les frôle au repos (ça vous donne une idée de la hauteur du bus maintenant comparé à avant et ses deux crans) et les touche dans les trous, eh oui j'ai récupéré de la suspension car je le rapelle le bus n'est plus droppé que d'un cran et le reste du droppage est effecté grâce au réglage de la lame!

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Voilà donc une seconde journée bien remplie, je vais pouvoir rouler pour la première fois dans mon bus en version confort le temps de me rendre chez K-Rot pour une deuxième bonne soirée! RDV est pris au parallélisme le samedi 22 août à 8h30!!!

Voilà donc le récit de deux jours Full Speed qui auront été menés de main de maître par l'équipe de Vintage Autohaus, Big Up les gars, car il ne faut pas oublier que je suis arrivé comme un cheveux sur la soupe et que l'équipe à su m'intégrer en express dans son planning déjà très chargé, la class à Dallas les mecs!

18:06 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (2) | Général | |  Facebook

Commentaires

Trip Salut .

Bien sympa tout ça !!!

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Écrit par : charlie | 10/09/2009

le left hand team est mort ....

Écrit par : beny | 11/09/2009

Les commentaires sont fermés.