03/09/2009

Vintage Autohaus Trip, Day#1

Alors que j'étais parti en vacances du côté de Biarritz depuis 3 jours, je me dis en ce mercredi 19 août que c'est le moment de partir en direction de Cuzorn afin de tester la réactivité de Mr K-Rot et de sa Team! Ben oui le viNce étant un con fini, il s'est bien gardé de prévenir le Chib'!

Sous 38°C à l'ombre, j'entame donc les 350kms qui séparent la côte Basque et le Pays du Pruneau! Arrivé en soirée devant le bouclard, la loose, c'est vide j'éspère que les gaziers sont bien rentrés du SCC, je suis épuisé de ma route par cette température, les routes locales ont fini de me convaincre du bien fondé de ma décision....

Je trouve un Macdal pour squatter une connexion internet, je vois sur le blog qu'ils arrivent tout juste de Norvège et me trouve un camping pour une bonne douche!

029

 Jeudi 20 Août, vers 10H, retour à la Forge! Et là y'a du monde!

030

039

Je gare mon bus et monte au bureau, Mr K à l'air surpris de me voir! Il était pourtant prévenu... ou pas!

031

Un petit tour pour détailler les caisses, le vitré de Stef, for Sale, une tuerie!

034

035

Une 356 en entretient, 2276 inside Cool

036

Un dormobile Fraîchement débarqué du container, soon sur des trains roulants Vintage Autohaus!

037

Je rentre dans le bouclard, un petit 1600 aux petits oignons by Antoine, @k@ Toniodelafuente!

038

Déco bien inspirée!

042

045

Tools!

043

Et bien sûr 2/3 bays!

047

Bon, c'est pas le tout, mais il faut attaquer, K-Rot et Stef me font rapidement une place dans l'atelier, n'ayant pas bricolé depuis Spa, je suis un peu en manque, je vais donc me charger du démontage!

048

Je m'occupe de démonter le train arrière et stef me passe les lames arrières réglables, je peux enfin détailler le produit de près, ça me plait je valide!

050

049

Pendant qu'il me soude le train avant, je m'occupe de déposer les différents éléments nécassaires à la dépose de mon train d'origine... Puis il vient me donner un coup de main pour monter les lames, j'en profite d'être là pour mettre tout ce qui me parait important en neuf, comme les silentblocs de lames pour l'arrière... Toujours la banane Stef!

054

Pareil, je swap mes Monroe qui ont maintenant 3 ou 4 ans contre des KYB blancs modèles courts référence spéciale!

055

Et les voilà en place, les vis d'origine du couvercle de lame sont provisoires le temps d'aller chercher des belles BTR chez "la vieille" dixit K-Rot! Me restera plus qu'a mettre un petit coup de peintoche sur le couvre lame, mais là on a pas le temps on est à la veille du Cox Troc et je veux m'y rendre, c'est l'objectif! Clin d'oeil

056

La lame est décalée de façon à dropper d'un cran. Stef me les monte décrantées d'un cran par rapport à l'origine. Mon bus est donc recranté d'un cran par rapport à ce qu'il était et sera donc plus confortable, mais aussi plus bas qu'avant puisque la hauteur de caisse va être réajustée avec le réglage... Bas et confort, avec des amortos fermes et à la bonne longueur, what else? Cool

Pendant ce temps Stef n'a pas chomé, le train est pret à peindre, perso je ne pensais pas que faire un train rétréci demandait autant de taf, au passage, le pivot de renvoi de direction est bien entendu neuf sur les trains from Cuzorn.

057

059

060

Un coup de barbouille noire, et le voilà remisé pour sécher toute la nuit, nous sommes en soirée, on range les caisses et on ferme,

061

073

S'en suit une bonne petite soirée à la cool chez K-Rot puis un gros dodo dans le bus de Stef qu'il me prete vu que le mien est en l'air dans l'atelier, quel plaisir de rouler à son volant, je suis déjà impatient d'avoir le même plaisir de rouler bas au volant du mien!

067 [640x480]

Day#2 bientôt et merci encore à K-Rot pour son accueil, Stef pour les soudures et l'Hôtel, Toniodelafuente et Charlotte pour les outils!

21:31 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (1) | Général | |  Facebook

Commentaires

welcome bienvenue au club de ce qui roule bas en sécurité ....

a++

Écrit par : cyrille | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.