27/07/2009

2007cc LoLoW

Aujourd'hui, vu que je ne suis pas dans le nord, on a démarré le 2007 de Lolo, après une bonne grosse semaine de montage, voilà pourquoi je postais moins sur le blog.

Toujours est-il que ça a bien démarré, vivement les essais!

La config:

Bloc : Type 1 Magnesium AS41 69 x 90.5, usinage full-flow. Goujons Chromoly DRD 10 mm

Vilebrequin :
Flat4 forgé Chromoly 4340 manetons VW course 78mm, coussinets K&S, boulon de volant moteur renforcé 36mm AA Performance.

Volant moteur : 215 mm VW forgé non allégé, équilibrage dynamique vilebrequin / volant moteur / damper / disque d'embrayage / mécanisme d'embrayage / pignons d'allumeur et d'AAC.

Embrayage :
Mécanisme 215 Stock, Disque 215 Stock.

Bielles :
DRD I beam 5,4" manetons VW, visserie ARP 8740 3/8", au poids, coussinets K&S (les nouvelles, 45 grammes plus légères que les "anciennes" DRD comme sur mon bus).

Cylindres / Pistons :
Mahle "B" Performance 90.5mm, au poids, arrêts d'axes renforcés.

Cylindrée :
2007 cm³.

Arbre à cames :
DRD R296 sur brut Scat SC1,
254@ 1.27mm, 9.29 mm à la came, 13.7 mm mesurés à la soupape.

Poussoirs : Scat Lube-a-Lobe.

Tiges de culbuteurs :
Bugpack chromoly, tubes enveloppe Jaycee.

Rampes de culbuteurs :
DRD 1,4 :1.

Culasses :
043 Steve Tims Stage 1

Soupapes :
Precision Engine Parts INOX 40 mm à l'admission, 35,5 mm à l'échappement.

Ressorts de soupapes : Doubles Bugpack 4047 2.3 mm avant spires jointives.

Coupelles:
Chromoly BERG décalées GB281A.

Clavettes:
Chromoly Bugpack.

Pipes:
Redline Weber alignées.

Tringlerie: CB Performance pour pipes décalées.

Rapport volumétrique : 9.44 à 1, deck height 1 mm, chambres 53 cm³ DH dans la culasse, 0 entre top de piston et top de cylindre.

Lubrification :
Pompe à huile 26 mm Shadek, circuit full-flow DRD avec filtre Fram HP1, radiateur d'huile d'origine conservé, carter d'huile supplémentaire 1,4 L EMPI.

Refroidissement :
Turbine OEM « dog house », hélice de refroidissement 1600 DA OEM DRD ressoudée équilibrée, tôles sous cylindres T3.

Echappement : Collecteur 4/1 Bugpack Street Max 1" 5/8 céramique, silencieux A1 muffler Dynomax 2" 1/2 céramique.

Allumage :
Distributeur Procomp, bobine Haute performances Procomp, Boitier CDI à décharge capacitive Procomp, faisceau Silicone 8mm Moroso.

Carburation :
Deux Dellorto 40 DRLA venturis 34 mm, kit CB Update, gicleur d'air 170, gicleur principal 150, gicleur ralenti 60, reprise 50, pompe à essence autorégulée Pierburg.

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Ca m'a permis de réentendre le bruit de l'ancien échappement de mon bus! Vivement les premiers essais demain!

PS: faut pas s'inquiéter des flaques d'huile au sol, c'est juste quand LoLo décide de faire le plein alors que les deux durites raccordées sur le bas de la breather box CB ne sont pas encore reliées aux caches culbus, le moteur, lui, est parfaitement sec ... pour le moment Langue tirée

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Bien sûr, toutes les photos du montage vont arriver dans les prochains jours Clin d'oeil

22:46 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (3) | Général | |  Facebook

Commentaires

sacré bonne configue çà!!
bon boulot comme toujours ;)

Écrit par : el cobaye | 27/07/2009

il me dit qqch... ... ce profil d'aac?! :-)

Par contre je suis étonné de la levée à la soupape! le ratio des culbus serait erroné? ou est-ce la levée à la came?

@ samedi!

Thomas

Écrit par : ET 59 | 28/07/2009

Culbus C'est sans doute les culbus, on arrive à 1,45:1 de ratio sur ce moulin,

Sur le 2007cc turbo de Franck on arrive aussi à un ratio similaire avec son V26 + "1.4" DRD

Sur mon moulin mes culbus DRD sont en réalité des 1.5:1 (14.5 de levée à la soupape mesurée contre 13.6 annoncés sur le papier)

Écrit par : viNce | 28/07/2009

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