23/07/2009

2007 Turbo, part XV -> Géométrie de distribution

Montage à blanc de la distrib grace à ma tige de culbu réglable qui va nous permettre de retailler les tiges Jaycee, empruntées à l'ovale.

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Après quelques essais de longueur, de calage sous rampe, on arrive à ça.

Repos:

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Full lift:

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Mid lift:

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Les tiges de culbus passent donc au coupe tube...

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Et mise en place des embouts, certains font ça à la presse, mais je trouve que c'est le meilleur moyen pour flamber ses tiges, je préfère largement les enfoncer au choc entre 2 vieux poussoirs.

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Dans la foulée, le moulin est déculassé...

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Puis les culasses sont équipées de leurs ressorts définitifs.

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Les coupelles montent serrées dans les ressorts.

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Une mico goutte de blocpress sur les caps Bugpack pour qu'il restent en place, à ne pas faire sur des caps CB ou Berg qui montent serrés sur la soupape.

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Un petit coup d'hylomar sous les 4 rondelles des goujons inférieurs...

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Et serrage des deux culasses en même temps selon la "procédure" Formula Vee.

 

 


 

LOIC sur Old Droppers

pour les culasses:

culasse de droite: serrage ordre rta à 1 daN.m (process 1 sur 4 écrous inéfrieurs) si tu utilises des tubes enveloppes style origine.

*avec des téleccopiques (que l'on monte ultérieurement) il faut utiliser le second process (2ème figure RTA avec les 8 écrous) dès le départ à 1 daN.m

ensuite serrer les 8écrous d'un même côté à 15N.m en suivant le process 2

faire la même chose sur la culasse de gauche

toujours sur la culasse de gauche faire un serrage à 20N.M / process 2

sur la culasse de droite, serrage 20N.m / process 2

toujours sur la culasse de droite serrage 25N.m

culasse de gauche serrage 25N.m

toujours sur la culasse de gauche serrage 30N.m

etc... jusqu'au couple final

après le serrage à 30N.m j'utilise en général une progression plus faible

Cette méthode (formula Vee à l'origine) évite les déformations du carter au serrage et répartie mieux les forces (de manière plus uniforme)

 



Ensuite, j'ai laissé à Franck le 'privilège' d'installer ses tubes enveloppe Jaycee Cool, montés dans le bon sens, ( petit tube qui coule dans le gros ), venant de finir un autre 2L dont je vous parlerai bientôt je comprend mieu pourquoi on les voit montés dans l'autre sens, c'est tout simplement 100 fois moins chiant à installer avec une bonne prise en main sur le "long" coté.

Un peu d'hylomar de chaque coté...

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Et go...

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Plus qu'a installer les caches culbus pour boucher les trous!

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Bung

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08:52 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | 2007 turbo, Général | |  Facebook

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