02/07/2009

2007 Turbo, part X -> Préparation du haut moteur

Après la fermeture du bloc, il faut bien que le remontage suive son cours, c'est parti pour le remontage du haut moteur, un montage de couleur blanche qui va nous servir à coller les cylindres au bloc et à effectuer la géométrie de distribution.

Mais comme d'hab, on ne vas pas jeter les pièces dans le moulin sorties de boite, nous on aime faire les choses bien!

On a voulu récupérer les tiges montées d'origine, mais 3 sont flambées, poubelle, on récupère les Jaycee prévues pour l'ovale...

001 [640x480]

002 [640x480]

Installation des rampes de culbuteurs, la plupart des gens les installent telles que, mais il faut en réalité reprendre tous les jeux latéraux de chaque culbuteur pour éviter le bruit, donc démontage des rampes...

007 [640x480]

la hauteur des goujons est réglé de façon a ce que la rampe en elle même n'ait pas de jeu sur ces premiers, mais les plots de fixation conservent quelques dixièmes de mm de jeu...

003 [640x480]

006 [640x480]

ce qui nous permet si ce n'est de tricher de grandement se faciliter la tâche pour le calage latéral des culbuteurs. Je me sers en effet des supports de rampe pour caler les culbuteurs des soupapes d'admission avec une simple cale, marteau, cale et support contre la cale, serrage, c'est réglé, reste plus qu'a régler les marteaux des soupapes d'échappement. Aux dernières nouvelles on est toujours en attente des cales de réglage du jeu latéral, pas grave en soit puisque j'en retire pour le rodage d'AAC, mais j'éspère bien qu'elles font finir par être retrouvées du coté d'Orléans.

009 [640x480]

Préparation des clavettes de soupapes Bugpack,

005 [640x480]

Et montage des soupapes avec les ressorts mous pour la géométrie.

010 [640x480]

Mise en place des joints cuivre,

011 [640x480]

015 [640x480]

034 [640x480]

Les culasses sont pretes, on passe aux pistons...Vérification du poids de chacun

#1

017 [640x480]

#2

019 [640x480]

#3

018 [640x480]

#4

020 [640x480]

On récapitule:

054 [640x480]

Comme on peut le lire, on a ensuite mis chaque ensemble piston segements axe et boutons téflon à 561.6 G selon la méthode qui avait été employéé lors du premier assemblage du moteur, une bonne perceuse à colonne!

022 [640x480]

#1

026 [640x480]

#2

027 [640x480]

#3

028 [640x480]

#4

032 [640x480]

Opération terminée, on meule ensuite les ailettes des cylindres 1 et 2, en effet l'emploi d'écrous de paliers en 19 au lieu de 17 d'origine pose une problème d'interaction avec le cylindre lui aussi plus gros que d'origine...

083 [640x480]-1

Puis enfin tierçage des segments.

037 [640x480]

038 [640x480]

Petite vue sur les poches d'huiles usinées sur les jupes de pistons

042 [640x480]

Tout est fin pret, la suite au prochain épisode...

21:15 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | 2007 turbo, Général | Tags : turbo | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.